Posté(e) 21 mars 200521 a Bonjour, Après avoir travaillé 20 ans dans une autre administration (titulaire en catégorie C), je suis aujourd'hui en formation à l'IUFM après avoir été LC un an. On m'a affirmé que j'allais être reclassée mais je n'arrive pas à savoir de quelle façon c'est calculé. Est-ce calculé à partir de la nomination en qualité de professeur stagiaire ? Dans ce cas, y aura t-il un rappel depuis cette date ? Est-ce seulement pris en compte à la date de titularisation ? J'ai l'impression que les choses sont différentes selon que l'on était ou non à l'Education Nationale... Et puis j'aimerais savoir à quelle ancienneté cela va correspondre (et à quel traitement) car j'envisage d'acheter dans l'immobilier et j'aimerais connaître l'évolution de mes revenus pour les mois à venir... Merci de m'éclairer (si vous le pouvez)...
Posté(e) 23 mars 200521 a Bonjour, Je suis également PE2 cette année après avoir été fonctionnaire du MEN, catégorie C puis B. La réponse qui m'a été faite à ce sujet par l'IA du 92 est que tu peux bénéficier d'un reclassement seulement si ton indice de traitement était supérieur à celui que tu auras à la date de ta titularisation (i.e. 394 N.M.). Personnellement je continue l'enquête. (et bonjour aux icaunais)
Posté(e) 23 mars 200521 a Auteur Merci Marie-t, A priori ta réponse ne me rassure pas trop car mon indice était inférieur à 394... Dans ce cas, cela signifierait que l'on ne tient pas compte des années effectuées dans la fonction publique auparavant ? J'avais pourtant eu des infos disant le contraire, mais à priori, même auprès des syndicats, les choses ne sont pas claires... Je sais pourtant que d'autres professeurs des écoles viennent d'autres administrations. Si vous en connaissez, pouvez-vous leur demander comment ça s'est passé pour eux ? Merci d'avance pour votre aide...
Posté(e) 24 mars 200521 a Normalement, tes années devraient compter au moins pour le barême... Par contre par pour cette année vu que le reclassement se fait après la titularisation...
Posté(e) 24 mars 200521 a Si tes années ne comptent pas au niveau du reclassement, elles vont par contre compter pour le mouvement. Es-tu allée voir ton profil sur i-prof ? dans la rubrique ancienneté, elles devraient apparaitre. Moi elles y sont, même s'il y a un truc pas totalement clair. Avec tes 20 ans d'ancienneté ça va te faire un super barême.