Aller au contenu

avis aux PE1 et PE2 juristes!


lilou27

Messages recommandés

Bonjour à tous!

je voulais savoir: si on a fait des études de droit, est ce que l'on a une chance d'être admise en premiere année d' iufm (que le concours d'entrée soit sur bareme, entretien ou tests...) ?

si certains ont fait des etudes de droit et ont reussi à entrer en Pe1 ou Pe2 aujourdhui, jaimerais avoir vos témoignages!!

jai limpression que les juristes ne sont pas nombreux...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est que tu aies un BAC +3, le reste... Moi j'ai une licence d'espagnol, donc rien à voir avec les primaires ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait droit à la fac et je sais que pour la PE1 c'est pas terrible ( je ne l'ai pas tenté).

Par contre, on ne m'a pas demandé mon cursus pour entrer en pe 2, et en général iles jury ne le demandent pas. Donc pas de soucis.

Quant à savoir si on part avec un handicap par rapport à ceux qui auraient fait histoire ou art pla etc... Peut être un tout petit mais je ne pense pas que ça joue tant que ça. Perso, je n'y ai jamais vraiment pensé en bossant le coccours. Et puis les juristes sont bons en synthèse en général ! ;)

courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recherche ^plutôt a faire des stages ou faire option preprofessionnelle ?

cela te sera bien plus utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'ai fait des études de droit et je ne pense pas que être désavantagée par rapport aux autres ( et aux autres licences); de plus j'ai deux amies qui sont rentrées à l'Iufm et qui sont Pe2 aujourd'hui. Donc pas de soucis mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de jursites ici... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je ne parlais pas d'être desavantagé devant les epreuves: on a tous fait des maths, francais etc...c'est pas un problème

mais pour entrer en PE1 là c'est autre chose....

jaurais aimé des temoignages de personnes qui ont reussi à entrer en PE1 en région parisienne avec pour note au barème : ZERO

merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en Pe1 en ayant une licence AES ( droit public ).

Je ne pense pas être desavantagée par rapport aux autres étudiants ( peut être un peu tout de même par rapport aux licenciés sc. de l'éduc ).

Voilà, en espérant t'avoir un peu encouragé... L'essentiel c'est le boulot que tu fournis : Pour le QCM fait des annales et pour le CRPE : je pense bcp de travail... Et là on est tous égaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! je suis également un (ex) juriste. après cinq ans de droit je me suis remis en question et me suis réorienté vers la profession que m'attire le plus: instit'.

C'est vrai que je considère mon parcours comme un handicap pour l'entrée en PE1. pas pour les QCM, mais pour l'entretien : il va fallloir que j'explique ce changement de cap c'est sûr...

j'aimerai savoir quels sont les bons tuyaux pour passer l'oral: il y a t-il des choses à dire, des termes attendus, des discours à éviter ?

merci pour les conseils...

ps: question tabou: le fait que je sois un garçon est-il un handicap, un avantage, indifférent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...