Jump to content

Recommended Posts

Posted

BONJOUR!

j'ai honte de demander ça, mais ça prouve encore une fois à quel point j'ai des lacunes en maths:

Cela concerne la question 9 a) du second volet du devoir du cned. Je n'arrive même pas à trouver la méthode pour placer 8/3; 16/6 et 2+2/3 sur la droite graduée :blush:

Comme il n'est pas facile de reproduire le schéma de la droite graduée ici, je m'adresse à ceux qui ont le devoir du cned sous les yeux.

Pouvez_vous m'aider? MERCI !!!!

Posted
BONJOUR!

j'ai honte de demander ça, mais ça prouve encore une fois à quel point j'ai des lacunes en maths:

Cela concerne la question 9 a) du second volet du devoir du cned. Je n'arrive même pas à trouver la méthode pour placer 8/3; 16/6 et 2+2/3 sur la droite graduée :blush:

Comme il n'est pas facile de reproduire le schéma de la droite graduée ici, je m'adresse à ceux qui ont le devoir du cned sous les yeux.

Pouvez_vous m'aider? MERCI !!!!

je beux bien essayer de t'aider mais je n'ai pas ce devoir.. tu parles de 8/3 de quoi? 16/6 de quoi?

sinon c'est simple pour 8/3 tu sépare ton segment unité en 3 et tu le reporte 8 fois et ainsi de suite..

Cependant ta question n'était surement pas celle là :blush:

Posted

salut!

Si, si c'est presque ça! en fait, il s'agit bien de placer 8/3 sur une droite graduée. J'ai déjà partagé le segment en 3, mais je ne sais pas comment placer 8/3: je partage encore une fois tout le segment en 8?

Posted
salut!

Si, si c'est presque ça! en fait, il s'agit bien de placer 8/3 sur une droite graduée. J'ai déjà partagé le segment en 3, mais je ne sais pas comment placer 8/3: je partage encore une fois tout le segment en 8?

salut

pas de graduation = 6 cm que tu partage en 3 parties égales (donc 2 cm chacune)

Tu fais pareil pour les 3 pas de graduation et ensuite tu compte juste 8 parts et ta fraction 8/3 est placée.

J'espère que j'ai été claire sinon tu me dis :)

Posted
salut!

salut

pas de graduation = 6 cm que tu partage en 3 parties égales (donc 2 cm chacune)

Tu fais pareil pour les 3 pas de graduation et ensuite tu compte juste 8 parts et ta fraction 8/3 est placée.

J'espère que j'ai été claire sinon tu me dis :)

Oui, donc il faut encore partager en 3 les trois parties, c'est ça?

Posted

Salut Lolvs !

Tu tires une ligne horizontale. Ton "pas de graduation" est de 6 cm (d'après l'énoncé), donc un tiers de 6 cm = 2 cm ; tous les 2 cm, tu fais une marque sur ta droite horizontale. La 8e marque correspond à ce que tu cherches, soit 8/3.

Tu procèdes de la même façon pour les autres points à situer.

C'est clair ?

Bon courage