badu Posted March 22, 2005 Posted March 22, 2005 bonjour je sais que les profs du 2°degré gagnent 1500 francs en plus de leur salaire chaque trimestre grâce aux conseils de classe. qu'en est-il des profs des écoles avec leurs conseils de cycle etc? vous gagnez de l'argent en plus aussi? merci pour vos réponses.
Nath Posted March 22, 2005 Posted March 22, 2005 non ! Les samedi libérés dégagent un nombre d'heures que nous devons à l'administration (conseils de maîtres, de cycle, d'école + conférences pédagogiques).
MimiCracra Posted March 22, 2005 Posted March 22, 2005 non ! Les samedi libérés dégagent un nombre d'heures que nous devons à l'administration (conseils de maîtres, de cycle, d'école + conférences pédagogiques). C'est même pire ... Les conseils des maîtres sont des heures dues hors temps scolaire, à faire au moins une fois par trimestre ! La gestion de notre 27ème heure correspond aux samedis libérés pour les enfants soient 36 heures annuelles réparties : -18 heures de conseils de cycle - 12 heures d'animations pédagogiques - 6 heures de conseils d'école
Lena Posted March 23, 2005 Posted March 23, 2005 De mauvaises langues avaient dit à l'iufm que "faut pas dec' " il faut garder une différence de rémunération entre PE et certifiés tout de même.
pike Posted March 23, 2005 Posted March 23, 2005 De mauvaises langues avaient dit à l'iufm que "faut pas dec' " il faut garder une différence de rémunération entre PE et certifiés tout de même. <{POST_SNAPBACK}> moi je dirais "faut pas déconner, tous les PLP et PLC ne sont pas certifiés!" les profs principaux touchent également quelque chose en plus! en tout cas pour répondre à la question initiale, non on ne touche rien en plus!
Petit_Gizmo Posted March 23, 2005 Posted March 23, 2005 Je connais pas mal de profs de collège et aucun ne semble toucher une indemnité pour les conseils de classe... Bizarre ! Encore un truc qui varie selon les départements ? Sinon, en ce qui nous concerne, il est intéressant de noter qu'en SEGPA, les heures de concertation hebdomadaires sont payées en heure sup (en tout cas c'était mon cas quand je bossais en SEGPA).
lilie2fr Posted March 23, 2005 Posted March 23, 2005 A paris, nous avons cette année 42 heures de samedi libéré, eh oui il y a un problème, on attend qu'il soit réglé...
chris74 Posted March 23, 2005 Posted March 23, 2005 Je connais pas mal de profs de collège et aucun ne semble toucher une indemnité pour les conseils de classe... <{POST_SNAPBACK}> Ben alors, c'est qu'ils ne remplissent pas les bulletins, n'assistent pas aux conseils de classe, ne reçoivent pas les parents, etc... Tout le temps que j'ai enseigné en collège, j'ai touché ces indemnités (Les années où j'étais à mi-temps et prof principal, ça me doublait presque mon salaire! )
badu Posted March 24, 2005 Author Posted March 24, 2005 uoi si tu fais tous les conseils de classe tu es payé un max si tu en fais aucun tu n'auras rien c'est logique ;-) mais c pour tous les profs pareil qq soit le département ;-) donc il y a bien une différence entre capétiens et crpéiens <_<
Roserouge100 Posted March 24, 2005 Posted March 24, 2005 uoi si tu fais tous les conseils de classe tu es payé un max si tu en fais aucun tu n'auras rien c'est logique ;-) mais c pour tous les profs pareil qq soit le département ;-)donc il y a bien une différence entre capétiens et crpéiens <_< <{POST_SNAPBACK}> Je confirme j'étais stagiaire dans un collège en sixième spécialisée (alors que je n'avais pas la formation pour) qu'elle ne fut pas ma surprise quand la rpincipale m'a fait signer un papier pour les fameuses heures sup et en plus je n'avais que 18 heures de travail et on s'est pas trop cassé la tête en réunion ! c'est pas juste !
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now