lolvs Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 Bonjour, le programme dit que le moyen d'introduire les fractions est d'exprimer la mesure d'une grandeur. Pouvez_vous me donner un exemple d'activité pour illustrer ça? Merci
ludi Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 bonsoir, on peut introduire les fractions avec les mesures d'un segment. Par exemple le partage de ce segment en x segments de même mesure. c'est tout ce que je peux te dire
so1 Posté(e) 22 mars 2005 Posté(e) 22 mars 2005 Tu peux partir d'une droite graduée. La droite représente l'unité et chaque graduation une fraction correspondante. ci-jointe la progression ERMEL pour CM1, vivement recommandée par nos profs à l'iufm. les_fractions.doc
poucinette36 Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 Je fais remonter ce post car la séquence sur les fractions peut intéressée pas mal de monde! Merci en tout cas!
oiseau Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 Tu peux partir d'une droite graduée. La droite représente l'unité et chaque graduation une fraction correspondante. ci-jointe la progression ERMEL pour CM1, vivement recommandée par nos profs à l'iufm. les_fractions.doc Existe-t-il une séquence 2 ? Merci.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant