Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

le programme dit que le moyen d'introduire les fractions est d'exprimer la mesure d'une grandeur. Pouvez_vous me donner un exemple d'activité pour illustrer ça?

Merci

Posté(e)

bonsoir,

on peut introduire les fractions avec les mesures d'un segment.

Par exemple le partage de ce segment en x segments de même mesure.

c'est tout ce que je peux te dire ;)

Posté(e)

Tu peux partir d'une droite graduée.

La droite représente l'unité et chaque graduation une fraction correspondante.

ci-jointe la progression ERMEL pour CM1, vivement recommandée par nos profs à l'iufm.

les_fractions.doc

  • 2 années plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce post car la séquence sur les fractions peut intéressée pas mal de monde!

Merci en tout cas!

Posté(e)
Tu peux partir d'une droite graduée.

La droite représente l'unité et chaque graduation une fraction correspondante.

ci-jointe la progression ERMEL pour CM1, vivement recommandée par nos profs à l'iufm.

les_fractions.doc

Existe-t-il une séquence 2 ?

Merci.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...