lolvs Posté(e) 22 mars 2005 Partager Posté(e) 22 mars 2005 Bonjour, le programme dit que le moyen d'introduire les fractions est d'exprimer la mesure d'une grandeur. Pouvez_vous me donner un exemple d'activité pour illustrer ça? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ludi Posté(e) 22 mars 2005 Partager Posté(e) 22 mars 2005 bonsoir, on peut introduire les fractions avec les mesures d'un segment. Par exemple le partage de ce segment en x segments de même mesure. c'est tout ce que je peux te dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
so1 Posté(e) 22 mars 2005 Partager Posté(e) 22 mars 2005 Tu peux partir d'une droite graduée. La droite représente l'unité et chaque graduation une fraction correspondante. ci-jointe la progression ERMEL pour CM1, vivement recommandée par nos profs à l'iufm. les_fractions.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lolvs Posté(e) 22 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2005 Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poucinette36 Posté(e) 28 décembre 2007 Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Je fais remonter ce post car la séquence sur les fractions peut intéressée pas mal de monde! Merci en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
oiseau Posté(e) 31 décembre 2007 Partager Posté(e) 31 décembre 2007 Tu peux partir d'une droite graduée. La droite représente l'unité et chaque graduation une fraction correspondante. ci-jointe la progression ERMEL pour CM1, vivement recommandée par nos profs à l'iufm. les_fractions.doc Existe-t-il une séquence 2 ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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