Posté(e) 23 mars 200521 a Et oui, que faire comme séances de calcul mental, en triple niveau, en ce2/cm1/cm2, à part des tables de multiplication ????? Séances que je souhaite communes aux trois groupes !! Merci
Posté(e) 23 mars 200521 a As-tu regardé dans les docs d'appli, il y a des idées interessantes ! Pourquoi veux-tu cette séance commune aux 3 niveaux ? Cela me semble plus compliqué... L'année dernière j'avais un cycle 3 complet et je faisais 1/2 heure par semaine de calcul mental, calcul réfléchi : * à partir des jeux d'ermel * avec des jeux à fabriquer (loto, memory...) * je me débrouillais pour grouper 2 niveaux (sur un nouveau jeu ou une nouvelle notion) et laisser l'autre en autonomie (sur un jeu vu à la séance précédente) * il m'est arrivé de grouper les 3 niveaux lors de jeux par équipe hétérogène. @+ Sof24
Posté(e) 23 mars 200521 a Voir peut-être : http://www.ac-orleans-tours.fr/maths-2/eco...ental_ecole.htm
Posté(e) 23 mars 200521 a Auteur en fait, pour mes deux visites je dois préparer des maths, et je ne vois pas trop comment différencier mes séances de calcul mental, déjà que j'ai du mal à m'organiser pour le reste, si je peux me simplifier les choses pour cette validation