Aller au contenu

recheche romans historiques renaissance+revolution


zoubys

Messages recommandés

steph_ol dans un autre sujet nous demandait si nous n'aviions pas des titres de romans historiques sur la renaissance et la revolution et d'autres sur l'environnement....

dc voici ma reponse :

j'vais bosser sur claudine de lyon.. mais c'est sur la revolution industrielle...

sinon y'a

Le quai des secrets, Flammarion, 2000.

Roman à partir de 11 ans - Leonora est espagnole, belle mais seule, mère d'un petit garçon, Jason. Un jour de 1529, elle débarque à Nantes et rencontre un médecin. De lui, elle a rapidement une fille, Catherine. Les deux enfants grandissent ensemble en toute insouciance jusqu'à ce que Jason dérobe un miroir qui fera resurgir bien des secrets...

La route des tempêtes, Père Castor Flammarion, 2002.

Roman à partir de 12 ans - Nous avions quitté Jason et Catherine, les enfants de la jeune espagnole Leonora, dans Quai des secrets. Après le succès de ce roman historique, Brigitte Coppin propose pour cette rentrée la suite de leurs aventures. A nouveau séparés, Jason part seul pour la nouveau monde, en 1546, tandis que Catherine est confronté à une épidémie de peste. Face à la conquête de l'or et des richesses, Jason s'opposera à l'esclavage imposé par les Espagnols, retrouvera son véritable père, malade, et les deux enfants devenus adultes, finiront par se retrouver. Un roman historique au moment de la Renaissance, entre mystère, grandes découvertes, médecine et Inquisition.

je ne connais aucun de ces livres... c'etait juste en me reseignant sur internet

pour la révolution francaise

La Révolution française

par Bertrand Solet

Paris, Editions du Sorbier

2003, 48 pages,

12 €

A partir de 9 ans

Bertrand Solet présente des enfants, issus de milieux très différents, qui dévoilent leurs propres sentiments sur les bouleversements qu'ils sont en train de vivre. Face au quotidien de Nicolas fils de paysans, se dressent celui d'Antoine fils d'armateur ou encore celui de Charles, fils de baron.

sinon tu peux voir dans les rayons bd... tu peux p'etre leur faire lire une bande dessinée tirée de la revolution francaise en voici une(http://perso.wanadoo.fr/elor/Quatrevingttreize.htm)

heu voila.. en esperant que j'aurai pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...