Aller au contenu

Anglais et Musique


Breezy

Messages recommandés

A ceux qui ont pris une de ces deux options j'aurais aimé avoir des infos sur les epreuves et surtout les bouquins existant pour les preparer ....

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai pris musique : epreuve : une première partie avec une interpretation d'un chant ou d'un instrument sur 5 points, et tu presentes en plus un repertoire de 5 chants d'enfants , ils en prennent un au hasard et tu dois le chanter par coeur ou a capella.

une deuxieme partie : tu écoute un document ou plusieurs sonores et tu dois preparer (30mn) une explication sur ce ou ces docs (thèmes, instruments, genre...) puis ensuite dire ce que tu en ferait avec les en,fants. voilà

pour les bouquins je ne peux pas t'aider car je ne me souviens plus du livre que j'avais mais il y a un site genial pour l'epreuve celui de mr leuthuraud si tu ne trouves pas je le chercherais pour te donner le lien. voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris anglais, mais pour la musique c'est tout à fait ça (j'ai même eu 4 écoutes sonores).

Pour les cours je n'ai pas de livre mais je vais sur les sites de profs d'iufm :

http://www.leuthereau.net/

et sur http://edumusic.free.fr/lieneducationmus.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour l'epreuve d'Anglais ????

Merci Cortomalte et Stefouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, je peux te répondre pour l'anglais !

Epreuve : Tu entres dans une salle pour préparer en 15 mn une analyse de séquence ou support pédagogique, puis tu vas directement en salle pour l'épreuve.

Tu écoutes (devant le jury) deux fois un document sonore de deux minutes environ (niveau BBC) sur lequel le jury et toi discutez ensuite pendant 15 minutes me semble t-il.

Tu exposes ensuite en français ton analyse du document pédagogique et le jury approfondit (5 à 10 minutes)

La partie compréhension du doc sonore et expression orale (avec culture du pays concernée incluse) = 3/4 de la note

La partie pédago ne représente qu'1/4 de la note finale.

Pour préparer, je n'ai pas trouvé de bouquin. J'ai bossé avec les cours du CNED et des cours d'IUFM récupérés pour la partie pédagogique. POur la partie compréhension / expression, j'ai réactivé le niveau que j'avais acquis pendant mes études de commerce international (que j'ai quand même finies il y a 8 ans !). Comment ? Ecoute des cassettes du CNED, BBC, films en VO (permet notamment à t'habituer à tous types d'accents) + entrainement à l'expression orale avec des copines, histoire de "dérouiller" un peu la machine.

Je te souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...