Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voulais savoir si je pouvais demander a mes PS de reconnaitre des chiffres...

situation : je mets une etiquette avec un chiffre dans une barquette et je leur demande de me trouver la quantité en allant regarder le referent de la classe...?

en allant que de 1 à 3 voire 4 et 5 pour les plus forts....

ou sinon, je peux faire quoi avec eux en numeration ?

Posté(e)
je voulais savoir si je pouvais demander a mes PS de reconnaitre des chiffres...

situation : je mets une etiquette avec un chiffre dans une barquette et je leur demande de me trouver la quantité en allant regarder le referent de la classe...?

en allant que de 1 à 3 voire 4 et 5 pour les plus forts....

ou sinon, je peux faire quoi avec eux en numeration ?

Tu peux par exemple (en partant du même principe) leur faire construire une tour avec des légos (de 1, 2, 3 et comme tu dis 4 ou 5 pour les plus forts)

Tu peux compliquer la situation en demandant une couleur de brique particulière.

Jouer à des jeux de société (type ce que je propose dans les fiches pour l'école).

Coller des petites étiquettes sur un dé classique (soit les chiffres, les configurations de doigts) et jouer à un jeu à règle très simple: style être le premier à remplir sa planche de 10 cases avec des carottes ou autres, le premier à terminer de construire son personnage..(à toi d'inventer)

Posté(e)

ah oui, ca m'avait echappé ca...merci

et bien nous allons, remplacer le dé par 3 etiquettes de 1 à 3 puis on comparera les longueurs de tours a la fin...plus loong plus court !

(et comme ca on peut integrer les arrivées de la sieste ! lol

et d'ici la fin de l'année, est ce qu'ils doivent reconnaitre les ecritures chiffrés ou je reserve ca a mes MS ?

Posté(e)

Voici un extrait du document d'application pour le cycle 1 " vers les mathématiques " qui devrait t'aider

"A 4 ans, la plupart des enfants n’ont pas encore pris conscience des règles de fonctionnement de la chaîne orale et de ses particularités linguistiques. L’apprentissage reste essentiellement centré sur l’oral, ce qui n’interdit pas l’utilisation des écritures chiffrées par l’enseignant, mais ni leur écriture par les élèves, ni leur reconnaissance ne sont des objectifs à ce moment de l’école maternelle."

Donc pour moi, tu peux présenter les écritures chiffrée et même c'est plutt conseillé mais leur connaissance n'est pas un objectif de petite section

voilà...

A bientôt, Lee

Posté(e)

il m'a echappé ce doc d'application !!

Je n'avais trouvé que celui sur les Tout petits...je vais aller le chercher...

merci

Il est ou ?

Y a d'autres doc d'application pour la mater ?

Posté(e)

Bonjour Cléo,

Je te laisse un lien vers un document de Dominique, je te recopie le passage interessant :

Lecture des écritures chiffrées : PS : 1,2, 3 ?

Ici, en bas de page.

Bon courage ;)

Posté(e)

merci

et encore de la lecture !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...