Aller au contenu

les animaux qui hibernent ?


ronue

Messages recommandés

Demain, je fais une séance à des CP sur le printemps. Je me demandais si les animaux qui hibernent formait une classe bien particulière.Il faudrait que je puisse répondre à la question: "Madame, quels sont les animaux qui hibernent ?"

Sont-ce uniquement les mammifères ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas seulement les mammifères mais aussi les grenouilles, crapauds, escargots, serpents, ...

Si ça peut t'aider j'ai ceci (que j'ai fait avec mes CP après travail sur plusieurs Wakou)

Bon ca mrche pas, même zippé c'est trop gros

Je vais essayer autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Veroschtroumpf, toujours prête à aider les autres... :)

Pour les escargots, je suis bête car j'en ai à la maison (pour mes futurs CP-CE1 de SR) et c'est vrai qu'ils hibernent oui. Je dirais aussi qu'en ce moment, ils estivent (il fait 26 degrés chez moi)...ça va pas les aider à faire des petits tout ça !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, je fais une séance à des CP sur le printemps. Je me demandais si les animaux qui hibernent formait une classe bien particulière.Il faudrait que je puisse répondre à la question: "Madame, quels sont les animaux qui hibernent ?"

Sont-ce uniquement les mammifères ? :huh:

ca concerne surtout les animaux qui ne savent pas reguler leur température, donc qui dorment, pour ne pas avoir de dépenses d'énergie supplémentaire!!

mais ca depend des animaux

certaines grenouilles migrent, dautres se laissent geler, dautres hibernent...

Eh oui!!

certains ont des reveils periodiques; l'ours blanc allaite et met bas pendant lhibernation

les oiseaux, poissons... migrent

compare peut etre lhibernation et la migration si tu peux

bonne séance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé benh moi je leur aménerais des docs qui indiqueraient par des textes ou photo ou dessins....que les animaux présentés hibernent.

Il faut bien cibler la question de départ pour ta séance : le but est d'y répondre en cherchant dans des docs ou en faisant des expériences après avoir émis des hypothèses. Donc, vu que tu n'as pas d'ours sous le bras je pense, les docs semblent la meilleure solution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...