socchris Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 J'ai actuellemnt une GS/CP/CE1 et je voudrais changer de méthode de lecture (j'ai actuellement le nouveau fil des mots avec Julien et Sophie...)et rien pour les CE1. Je prendrais bien Ribambelle pour les cp et les ce1 mais j'hésite entre bleu et vert(CP). Je ne sais pas si la boite à textes est vraiment utile et surtout je voudrais savoir si ceux qui utilisent Ribambelle CE1 utilisent en parallèle un autre ouvrage de maîtrise de la langue (si oui lequel) ou si Ribambelle suffit De plus, pensez vous que l'emploi de ribambelle en Cp et CE1 est "gérable" avec un cours triple? Merci Christine
poitou Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 J'utilise Ribambelle au CP et au CE1, série bleue pour les CP. Je complète avec des fiches de mon cru que ce soit en combinatoire CP ou en ORL CE1, je trouve ça trop léger (et mon IEN aussi). <_<
Tigrounette Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 j'aime bien Ribambelle pour le CP, mais par contre pour le CE1 ... j'ai du mal à accrocher avec les albums ... je me posais justement la question car l'année prochaine, je risque d'avoir un GS/CP/CE1, et je ne sais pas quoi prendre pour mes CE1...
ketb Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 Mon collègue a "que d'histoire " en CE1 et semble convaincu
socchris Posté(e) 6 avril 2005 Auteur Posté(e) 6 avril 2005 Pourquoi, qu'est-ce qui bloquait au juste? le thème des albums, leur exploitation? le non-investissement des élèves? Christine. j'aime bien Ribambelle pour le CP, mais par contre pour le CE1 ... j'ai du mal à accrocher avec les albums ...je me posais justement la question car l'année prochaine, je risque d'avoir un GS/CP/CE1, et je ne sais pas quoi prendre pour mes CE1... <{POST_SNAPBACK}>
socchris Posté(e) 12 avril 2005 Auteur Posté(e) 12 avril 2005 Et je rajoute à mes questions: Ribambelle bleu ou vert? Qui a déjà utilisé les deux? Des différences? Merci. Christine.
socchris Posté(e) 12 avril 2005 Auteur Posté(e) 12 avril 2005 Et je rajoute à mes questions: Ribambelle bleu ou vert? Qui a déjà utilisé les deux? Des différences? Merci. Christine.
Messages recommandés