Aller au contenu

A ceux qui ont fait le sujet Limoges 1999


gerry97490

Messages recommandés

Gerry97490, peux-tu mettre le sujet en ligne, je veux bien en discuter avec vous, mais je n'ai pas le sujet !!!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ! J'arrive pas à l'ouvrir ! :ninja: Ca m'énerve, mon ordi n'aime pas les fichiers zip, ça marche une fois sur douze !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire..... Je le trouve vraiment très....particulier, ce sujet. En fait, je crois que les APE de maternelles, en maths, c'est pas mon fort :huh:.

J'attends vivement de voir les propositions de réponses, s'il y en a, ou bien la correction, si quelqu'un l'a.

Pfff ! J'arrive pas à l'ouvrir !  :ninja: Ca m'énerve, mon ordi n'aime pas les fichiers zip, ça marche une fois sur douze !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire..... Je le trouve vraiment très....particulier, ce sujet. En fait, je crois que les APE de maternelles, en maths, c'est pas mon fort :huh:.

J'attends vivement de voir les propositions de réponses, s'il y en a, ou bien la correction, si quelqu'un l'a.

Oh la la, moi j'ai GALERE 4 heures :ninja: hier soir sur ce poijezuygeu de sujet, que j'ai trouvé hyper long et difficile, même l'analyse didatique, presque 20 questions, j'ai cru que je n'allais jamais en voir la fin!

Bref, moi je l'avais récupéré dans un bouquin d'annales corrigées, donc j'ai la correction, mais toujours pas de scanner...

Elora, voici les critères d'évaluation proposés pour l'APE (fallait en trouver 6 en plus!) :

- présentation soignée, formes bien collées

- le triangle apparaît en haut, et le plus grand trapèze en bas

- des sous ensembles apparaissent

- les trapèzes sont placés dans le même sens

- lexplication de l'élève évoque le rangement avec un vocabulaire approprié (plus petit, plus grand...)

- l'explication de l'élève évoque la disposition des formes avec un vocabulaire spatial adapté (vers le haut, vers le bas, dessous...)

Les productions des élèves sont commentées dans un tableau en fonction de ces critères : oui ou non

Et pis les objectifs c'était : classement de formes géométriques simples selon leur forme, capacité de l'élève à retenir un critère de classement et à maintenir son attention, à imaginer et créer un objet, à rechercher le soin et la qualité dans la présentation du travail.

Pour l'exo 2 de la partie 1 du premier volet, malgré la correction, je ne suis pas sûre d'avoir compris leur truc de multiplication égyptienne :cry::cry::cry:

A la 3è question de cet exo (présenter une multiplication égyptienne en 8 lignes qu'on barre toutes sauf la dernière), j'ai proposé :ninja:

64-----------20

32-----------40

16-----------80

8------------160

4------------320

2------------640

1------------1280

--------------1280

Et je ne COMPRENDS pas <_< pourquoi le corrigé dit que le premier nombre de la colonne de gauche doit être 128 soit 2 puissance 7 et en quoi ma proposition est donc fausse... :(

Si quelqu'un pouvait m'expliquer.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd j'ai fais cet exo, j'ai commencé par écrire la colonne de gauche de bas en haut, jusqu'à compter 8 lignes.

Tu t'arrêtes à 64, t'as fait que 7 lignes , il t'en manque juste une non ? :huh::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd j'ai fais cet exo, j'ai commencé par écrire la colonne de gauche de bas en haut, jusqu'à compter 8 lignes.

Tu t'arrêtes à 64, t'as fait que 7 lignes , il t'en manque juste une non ? :huh:  :wub:

:blush::blush::blush: ouich....pfffff, faudrait que je me repose le cerveau! merci! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...