Aller au contenu

Votre avis?


Soleil24

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerai avoir votre avis. Mon inspectrice me convoque le jeudi après-midi le 31 mars pour une réunion de formation AEM (aide à l'entrée dans le métier) pendant le temps scolaire.

Mais voilà tout se passe par téléphone. La secrétaire qui m'appelle pour me donner l'heure du rendez-vous et pour me dire que je ne serai pas remplacée.

Mais voilà la réunion est à 43km de mon école. L'inspectrice ne veut pas me donner un ordre de mission écrit qui me permettrait d'être couverte en cas d'accident avec ma voiture sur ce trajet, qui me permettrait peut-être de demander des frais de déplacement.

j'ai téléphoné à un syndicat qui me dit qu'elle est dans le devoir de donner un ordre de mission.

Dois-je quand même me rendre à cette réunion. Sachant que lors de cette réunion l'inspectrice qui en formation ou du moins nommée sur le poste va se faire inspecter par le grand inspecteur de l'académie.

J'en ai un peu marre de faire des kilomètre pour leurs beaux yeux...

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Il est clair que ta situation est délicate : tu pourrais peut-être tél. à ton Inspection académique au service du personnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu dois recevoir une convocation écrite. Tu n'es pas tenue d'y aller si tu n'en as pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mail suffit...

Pour être couverte il faut que tu sois en mesure de prouver que tu es en service.

Un AEM, c'est quoi, c'est nouveau? :blink:

aide à l'entrée dans le métier
... c'est une blague?

:zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu dois recevoir une convocation écrite. Tu n'es pas tenue d'y aller si tu n'en as pas.

C'est ce que je pense mais l'inspection ne veut pas me la fournir pour ne pas payer des frais de déplacements je pense. Je leur ai parlé des risques liés à l'utilisation d'une voiture personnelle. Mais la secrétaire m'a répondu qu'en cas d'accident on s'arrangera après. J'aime pas les arrangements sur le coin d'une table. <_<

Un mail suffit...

Pour être couverte il faut que tu sois en mesure de prouver que tu es en service.

Un AEM, c'est quoi, c'est nouveau?  :blink:

aide à l'entrée dans le métier
... c'est une blague?

:zorro:

Non non ce n'est pas une blague :P c'est ça le pire.

séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à la fois gonflé de leur part et très délicat pour toi. Moi si j'étais à ta place j'irai....

morgane13 Écrit le 25/03/2005, 18:32

  Il est clair que ta situation est délicate : tu pourrais peut-être tél. à ton Inspection académique au service du personnel.

Je pense également que c'est une idée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que je vais y aller mais ce qui me géne c'est que je rentre dans leur jeu. :ninja:

Savez vous dans quels cas à t-on le droit de demander des indemnités de déplacements dans notre profession.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous dans quels cas à t-on le droit de demander des indemnités de déplacements dans notre profession.

Séverine

Je pense que c'est à chaque fois que l'on te demande de te déplacer en dehors de ton école...

Quoique.... Moi pendant mon dernier stage je n'ai pas eu le droit à ses fameuses indemnités! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur à trouver les textes au syndicat on m'a dit de demander une fiche pour demander des indemnités à l'inspection mais en me prévenant que l'inspection faisait le forcing pour ne pas la donner.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que je vais y aller mais ce qui me géne c'est que je rentre dans leur jeu. :ninja:

Savez vous dans quels cas à t-on le droit de demander des indemnités de déplacements dans notre profession.

Séverine

les indemnités, c'est uniquement si tu as un ordre de mission et que ça sort de ta "résidence administrative"... cherche donc auprès d'un syndicat quel est le découpage administratif de ta circonscription.. par exemple ici à Nice, il parait que même les PE qui viennent en stage depuis une autre ville ne reçoivent pas d'indemnité !! c'est la misère dans l'éducation nationale ! Il faut bien payer les dépenses "fonctionnelles" des ministres, que voulez-vous ? :ninja:

de toutes façons il est clair que plus ça va, moins ils remboursent... mais peut-être pourraient-ils quand même au minimum investir pour un bout de papier qui te couvrirait en cas de pépin sur la route ! ça me semble pas demander la lune ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'était en guyane je devais faire 270 km pour aller à l'iufm je n'ai pas touché d'indemnité car c'était ma ville de rattachement administrative.Par contre losque j'ai fais mes stages dans ma ville qui est toujours à 270 km de l'iufm je n'ai pas non plus eu droit à des indemnités, car c'était la ville de mon domicile.J'ajoute que je payais l'hotel la semaine car un appartement aurait été trop chère.Ils trouve toujours une raison pour ne pas nous rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors aujourd'hui suite face à la pression j'ai quand même reçu un ordre de mission de mon inspectrice. Mais pour les frais de déplacement je ne sais pas du tout comment ça va se passer.

Le fait qu'ils consentent quand même à envoyer un ordre de mission me prouvent qu'il faut quand même pas toujours se laisser faire. <_< Sinon tout ce serait passer par coup de fils au moins les choses sont claires. Je trouve que c'est la moindre des choses quand on nous demande de laisser nos élèves. mais c'est dur dur d'avoir des renseignements sur nos droits.

Séverine :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...