Aller au contenu

recherche thèmes pour SR3 du mois de mai


Petit Ange

Messages recommandés

Salut !

Pour mon SR3 je me retrouve en maternelle avec des PS, MS et GS. J’aurais voulu savoir quels sont les thèmes généralement abordés au mois de mai pour prévoir un petit projet…

Merci pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons voir... en vrac :

un élevage de chenille et travail autour des papillons et de l'album "la chenille qui fait des trous" (pas mal de travail arts visuels possible avec cet album)

Les plantations et la découverte des arbres et des fleurs (sorties, herbiers...)

perso, je vais travailler un conte chinois et la calligraphie avec des albums de Lisa Bresner et un imagier chinois mais je n'ai que des MS...

Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas la fête des mères qui prend souvent beaucoup de temps et qu'il faut donc programmer à l'avance dans les ateliers, + poésies à apprendre + en lecture le travail sur MAMAN, les lettres....Oh toutes ces fêtes qui s'enchainent. Ce soir j'ai fini les petit bricolage de Paques en urgence comme d'habitude!!! mais quel plaisir de voir les enfants sortir de la classe fiers comme tout!!! Donc au mois de mai c'est le tour de maman!!!

Bon weekend à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées ! :wub:

J’avais bien pensé faire un petit quelque chose pour la fête des mères mais je ne pensais pas que ça prendrai autant de temps :blush: …mais en effet, il y a des tas de choses à faire tout autour…

Je pourrais aussi monter un petit projet autour des plantes…et lorsque les petits bouts rentreront chez eux le week-end de la fête des mères, ils rapporteront la petite plante qu’ils auront plantée pour l’offrir à leur maman ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de programmer beaucoup de choses sur la fête des mères, renseigne-toi un peu avant (en contactant la titulaire) sur le vécu des enfants, cela peut éviter de mettre certains gamins en situation délicate...

Maintenant, fêter ou ne pas fêter les mamans, est un autre débat, que je me garderai bien d'entamer ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache toujours de bon conseil ;)

les plantations c'est une très bonne idée, même en dehors de la fête des mères, et projet que l'on peut aisément mener en 3 semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ! merci Moustache ! ;)

mais je te rassure, je pensais effectivement discuter de ce que je prévoie de faire avec la titulaire. Il est clair que tous les enfants ne sont pas dans une situation familiale "enviable" et que la fête des mères est très connotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...