Posté(e) 26 mars 200521 a Bonjour à tous, je suis en panne sèche sur la résolution d'une équation. Qui peut me dire (au hasard Dominique ???), pourquoi : (2x-6)*a+b=x devient (2a-1)x+(b-6a)=x il me manque un étape, et du coup je suis paumée merci
Posté(e) 26 mars 200521 a Si on dévelope ta 1ere équation on a : (2x - 6)*a + b = x <=> 2ax - 6a + b = x (tu soustrais X au deux membres de l'équation) <=> 2ax -x - 6a + b = 0 <=> (2a - 1)x - 6a + b = 0 (tu utilises la distributivité e la multiplication sur l'addition et la soustraction) Je pense que dans la dernière équation que tu donne il y a une erreur dans le second terme. Voilà, j'espère que ma réponse sera satisfaisante pour toi.
Posté(e) 26 mars 200521 a Ciao... Suis pas Dominique mais un peu matheuse sur les bords qd meme... alors je tente : (2x-6)*a+b=x 2ax-6a+b=x 2ax-x-6a+b=0 x*(2a-1)+(b-6a)=0 Voilà, et je suis d'accord avec Mokachino, je pense que tu t'es trompée en écrivant le sujet... Bon courage à toi!
Posté(e) 26 mars 200521 a Suis pas Dominique mais un peu matheuse sur les bords qd meme... Suis pas cannel mais suis entièrement d'accord avec elle ...
Posté(e) 26 mars 200521 a Ton problème vient d'une erreur d'écriture : (2a-1)x+(b-6a)=0 et non (2a-1)x+(b-6a)=x D'où les solutions proposées... Bon courage!
Posté(e) 26 mars 200521 a Auteur une chose est sûre vous êtes des anges et vous avez entièrement raison...erreur dans la 2ème équation merci (z'ai un peu honte quand même)
Posté(e) 26 mars 200521 a Ciao... Pas de souci.... le forum, ça sert aussi à ça! Bon courage à toi...