Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, c'est un peu ce qui m'arrive lorsque je fais des annales ou des exercices, j'ai toujours tendance à chercher au lus compliqué alors qu'en fait la solution est toute simple (pour ne pas dire sous mes yeux).

plus un manque de confiance en moi en maths (j'ai beau refaire rerefaire des exercices, il ne me quitte pas !). parce qu'en fait je ne suis pas mauvaise ni nulle ne maths, pas du tout, c'est juste uqe je manque de confiance en moi, du coup j'ai peur de marquer des énormes bêtises (qui en fait n'en sont pas mais que je pense telles) sur ma copie et du coup je préfère ne rien marquer...

ça vous fait ça aussi ? ou je suis la seule ?

Posté(e)
voilà, c'est un peu ce qui m'arrive lorsque je fais des annales ou des exercices, j'ai toujours tendance à chercher au lus compliqué alors qu'en fait la solution est toute simple (pour ne pas dire sous mes yeux).

plus un manque de confiance en moi en maths (j'ai beau refaire  rerefaire des exercices, il ne me quitte pas !). parce qu'en fait je ne suis pas mauvaise ni nulle ne maths, pas du tout, c'est juste uqe je manque de confiance en moi, du coup j'ai peur de marquer des énormes bêtises (qui en fait n'en sont pas mais que je pense telles) sur ma copie et du coup je préfère ne rien marquer...

Posté(e)

plus un manque de confiance en moi en maths (j'ai beau refaire  rerefaire des exercices, il ne me quitte pas !). parce qu'en fait je ne suis pas mauvaise ni nulle ne maths, pas du tout, c'est juste uqe je manque de confiance en moi, du coup j'ai peur de marquer des énormes bêtises (qui en fait n'en sont pas mais que je pense telles) sur ma copie et du coup je préfère ne rien marquer...

Désolée erreur de manip

Rassures toi, tu n'es pas la seule dans ce cas. En tout cas pour moi c'est pareil je pense toujours que je rate quelque chose lorsque ça me parait trop simple et je me prends la tête pour un rien.

La seule chose que je peux te dire c'est que depuis que je ne prend plus la tête pour les analyses de doc, ça va beaucoup mieux, je fais moins d'erreur. Il suffit juste de lire et de réfléchir un peu.

Courage on est tous dans le même état. :blush:

Posté(e)

Moi je n'ai pas ce problème, j'aime les maths mais pas le français, mais je te conseille de toujours écrire quelque chose plutot que rien, ça t'apportera ptet des points même si tu penses que c'est faux.

Posté(e)

Tout pareil, Marie-Claire!

Je me dis que le jour J il faudra que je me force à être dans un état de concentration intense pour remarquer les évidences qui sont souvent notées dans l'énoncé.Moi aussi j'ai tendance à me compliquer la vie et je me mets une grande pression sur les maths car ici plus qu'ailleurs il faut être très rigoureux!

rassurée qu'on soit plusieurs dans ce cas là, allez il faut s'accrocher! ;)

Posté(e)

Même si j'ai cru marquer des conneries l'année dernière, j'ai décroché un 12/20 en maths. Alors, oui, il faut écrire, et même si on trouve la solution par des moyens peu académiques, et bien il faut le dire. :P

Posté(e)

perso les maths et moi on est pas amis! Mais avant de faire les exercices je me dis : tu as l'esprit mathématiques <_< ! Et quelque fois ça marche ;) mais comme le dit vero il faut ecrire, et ne pas hésiter surtout!!!!

Posté(e)

je pense que c'est une question de blocage, le mieux et c'est ce que je fais, c'est d'en faire, d'en faire, d'en faire et du coup, je sens que le blocage disparaît petit à petit, et les autres ont raison, il vaut mieux écrire des bêtises que rien écrire car on ne sait jamais, ça peut marcher ;)

bon courage à toi et dis toi qu'il y en a beaucoup qui sont dans ton cas...