Aller au contenu

Longue absence de l'enfant (AVS I)


Marie-Claire

Messages recommandés

depuis spetembre, je suis AVS I à temps plein dans uen école maternelle et j'ai appris cette semaine que la petite dont je m'occupe allait se faire opérer (hospitalisation assez longue - 4 mois : en plus de manquer la fin de l'année, elle manquera aussi très certainement le début du CP)

ce n'est pas tellement mon sort qui me préoccupe : j'ai interrogé la coordonatrice des AVS il y a quelques temps (l'opération était seulement un "projet", rien de sûr ; maintenant ça l'est) ; on fait un avenant à mon contrat et on m'envoie ailleurs.

je n'ai pas encore la date prévue de l'opération (j'espère l'avoir bientôt) mais j'ai eu une idée pour que la petite ait un petit souvenir des enfants et de moi : je vais acheter un livre ou un album (enfin, quelque chose qui se garde, pas une carte donc) et je compte faire signer les enfants à l'ntérieur (ils savent tous écrire leur prénom). comme ça, elle aura un petit souvenir de ses copains et copines qu'elle ne verra pas pendant 4 mois.

donc, je voudrais savoir ce que vous pensez de cette initiative ?

(je ne sais pas si j'ai le droit d'avoir ce genre d'initiative mais là je pense qu'il s'agit d'un évènement particulier donc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je pense que c'est une bonne idée car la petite fille aura toujours en tete le geste que tu as fait pour elle avec l'aide de ses camarades.

Si c'est possible, ce serait bien que tu glisses même une photo des enfants et de toi pour qu'elle garde vraiment ce souvenir en tête. ceci dit, je sais que tu ne peux pas prndre les enfants en photos sauf autorisation des parents.

Bon courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'avais pensé à faire des photos mais comme il faut l'autorisation des parents je crains fort 1/ soit de ne pas l'obtenir ; 2/ soit de manquer de temps entre le boulot et la préparation du concours...

de toutes manières, pour peu qu'un ou 2 parents refusent, ça fiche tout en l'air...

donc je vais m'en tenir au livre signé par tous les copains et copines.

par contre, j'hésite à y faire signer les instits...

et puis, j'espère que la maîtresse ne va pas récupérer mon initiative pour son propre compte... (mais ça c'est une autre histoire...) :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-etre partager ton idée avec l'insitit...?

bien sûr je vais lui faire part de mon idée... ce que je ne voudrais pas c'est qu'elle se l'attribue comme venant d'elle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'enfant dont je m'occupais l'année derniere devait lui aussi se faire operer et s'absenter 4 mois...on avait pensé avec l'instit etablir une sorte de relais avec les enfant de l'ecole et lui afin qu'il puisse continuer à avoir des contacts avec ses camarades. on voulait lui faire parvenir les devoirs avec des dessins de ses copains et des petits mots . lui aussi etait en grande section et, ça permettait de faire ecrire les enfants...mais, finalement, cela ne s'est pas fait, pas d'operation...

ton idée de classeur est sympas, pour les photos, faut l'autorisation, et il faudrait que tu en parles avec l'instit, elle a surement un petit projet aussi !

et puis, de qui vient l'idée, apres tout, on s'en fiche non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...