Clotilde Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 bonjour, pourriez-vous m'éclairer sur les points suivants, pour des ce2: -faut-il commencer par étudier les climats ou les zones climatiques(c'est-à-dire ne voir que les grandes zones d'abord,et seulement après les distinctions climatiques plus importantes?)??? -quelles démarches mettriez-vous en place sur ce thème? je précise que je suis en stage, et que je n'ai que 3 séances de prévues...
cocottte Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 il faut déjà savoir si tu veux travailler sur les climats du monde ou les climats français. Si tu travail sur les climats du monde, je pense qu'il faudrait commencer par repérer sur une carte les grandes zones, éventuellement chercher dans le dictionnaire la définition de chacune. Puis travailler sur la lecture de paysage propre à chaque climat: caractéristiques, végétation. je ne pense pas qu'il soit utile de rentrer dans les détails de la répartition. A la limite tu opeux finir par les climats français, voir la répartition plus fine
Clotilde Posté(e) 27 mars 2005 Auteur Posté(e) 27 mars 2005 je pensais aux grandes zones (tempérée, etc...)donc ne pas rentrer dans les détails, juste situer sur le planisphère et les caractériser. merci!
Messages recommandés