Kiwichick Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 Vous connaissez, je ne sais pas exactement comment ça s'appelle ? Ils sont de différents couleurs, à coller sur du papier pour faire des assemblages, des mobiles, des objets. Ils se collent avec de l'eau, peuvent être mangés sans risques.... Je viens de voir ça aujourd'hui dans une foire. J'ai l'impression que c'est bien pour les maternelles mais n'est-ce pas trop cher ? Si vous les utilisez : - vous les achetez avec toute l'école, avec une autre collègue ou toute seule - quelle quantité prendre pour une classe - faites vous plusieurs activités avec ça tout au long de l'année ou alors vous ne les utilisez qu'une fois ? Merci !
sourimimi Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 Vous connaissez, je ne sais pas exactement comment ça s'appelle ? La mousse de Maïs...hi ! hi ! :P http://www.playmais.com/ MCD
azerty Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 J'en ai acheté pour mon fils à Noël à la fnac junior, il n'y avait que des boites de 500flocons à 11€. Sinon il y en a sur le catalogue "éveil et jeux" (donc sur leur site aussi) Pour une classe, il doit en falloir beaucoup (enfin ça dépend de ce que tu compte leur faire faire avec) donc ça revient qd même à cher. Mon fils de 3 ans se contente de les découper en petits morceaux (et de les manger ) ; ma fille de 5 ans a fait qq assemblages , seul mon fils de 7 ans a vraiment réalisé qq chose avec.
Kiwichick Posté(e) 27 mars 2005 Auteur Posté(e) 27 mars 2005 J'en ai acheté pour mon fils à Noël à la fnac junior, il n'y avait que des boites de 500flocons à 11€. Sinon il y en a sur le catalogue "éveil et jeux" (donc sur leur site aussi) Pour une classe, il doit en falloir beaucoup (enfin ça dépend de ce que tu compte leur faire faire avec) donc ça revient qd même à cher. Mon fils de 3 ans se contente de les découper en petits morceaux (et de les manger ) ; ma fille de 5 ans a fait qq assemblages , seul mon fils de 7 ans a vraiment réalisé qq chose avec. <{POST_SNAPBACK}> Merci Sourimimi Azerty (tiens facile à taper ce pseudo ), oui encore il me semblait que peut-être pour la maternelle ça faisait un peu trop tôt. Pour les CPs avec qui je suis en ce moment ça me semble bien alors... Mais ça ne résoud pas le problème du coût
Maïs Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 La mousse de Maïs...hi ! hi ! :P http://www.playmais.com/ MCD <{POST_SNAPBACK}> On parle de moi ?!! :P Souri
chrisv3 Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 J'ai commandé le playmais chez Wilalex ( 58.50 €) cette année pour mais GS. Le conditionnement est important avec couteaux, éponge, . Les enfants adorent cette matière . Ils coupent ou aplatissent puis collent sur des feuilles ou bien réalisent des objets en 3 D mais cela leur est beaucoup plus difficile pour l'instant. Pour l'instant, je leur met à l'accueil mais on peut prévoir aussi des ateliers d'arts plastiques, remplir une surface , grappe de raisins, faire des mobiles etc Des modèles ici mais c'est difficile pour les enfants : http://www.playmais.com/ Il y a un autre fournisseur avec un kit plus complet : chez Celda (49.90 €) je crois mais je ne le retrouve plus sur le nouveau catalogue
Zedra Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 Pour moins mais pas pas en couleur, j'en ai récupérer dans des colis envoyés par la Poste. Reste plus qu'à trouver des modèles
chrisv3 Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 Il y en avait déjà dans ma classe des "écru" et je me demandais bien d'où ils venaient : des colis de la poste, c'est toujours bon à savoir. Mes élèves ont essayé des faire des maisons avec et des igloos mais c'est pas évident pour eux... et les "sans couleur" ce n'est pas leur préféré...
Kiwichick Posté(e) 27 mars 2005 Auteur Posté(e) 27 mars 2005 Pour moins mais pas pas en couleur, j'en ai récupérer dans des colis envoyés par la Poste.Reste plus qu'à trouver des modèles <{POST_SNAPBACK}> Ah zut, je ne savais pas que c'était la même chose les trucs de la Poste, sinon je les aurai récupéré !! En tout cas c'est effectivement bon à savoir ! Merci !
poyette Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 Attention car ceux de la poste ne sont pas mangeables !! :o La particularité des playmaïs c'est que pour les coller , il suffit de les frotter contre sa langue :P (pas avec ceux de la poste). J'ai décoré le sapin de Noël de l'école avec ça. Les enfants ont fait de belles cannes à sucre ! LOLO
chrisv3 Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 Ben moi, les "écrus" trouvés dans ma classe, ils se collent aussi avec la langue tout comme les playmais: mystère
cocottine Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Je fais remonter car j'ai vu il y a quelques temps une réalisation en arts plastiques de bonhomme avec pour cadre ces fameux playmaïs. J'aimerais retrouver cette photo (je ne sais plus si c t ici ou pas), c'était très joli... Merci pour votre aide!
Messages recommandés