Posté(e) 27 mars 200521 a les chiffres ne sont vraiment pas mon point fort! J'aurai besoin d'aide pour résoudre les exercices suivants. merci d'avance.... un cycliste monte une côte à la vitesse moyenne de 5 km/h puis la redescend à la vitesse moyenne de 50 km/h. Quelle est sa vitesse moyenne sur l'ensemble de son parcours (au dixième près)? Quel est le nombre égal à (racine de 24 + racine de 26)au carré?(j'ai la réponse mais je ne connais pas le développement) quelqu'un peut-il m'aider?? Bon courage à tous.
Posté(e) 27 mars 200521 a un cycliste monte une côte à la vitesse moyenne de 5 km/h puis la redescend à la vitesse moyenne de 50 km/h. Quelle est sa vitesse moyenne sur l'ensemble de son parcours (au dixième près)? Soit d la longueur de la côte (en km).
Posté(e) 27 mars 200521 a Quel est le nombre égal à (racine de 24 + racine de 26)au carré?(j'ai la réponse mais je ne connais pas le développement) On utilise l'identité remarquable (a + b)² = a² + 2ab + b² et on obtient :
Posté(e) 28 mars 200521 a un cycliste monte une côte à la vitesse moyenne de 5 km/h puis la redescend à la vitesse moyenne de 50 km/h. Quelle est sa vitesse moyenne sur l'ensemble de son parcours (au dixième près)? Soit d la longueur de la côte (en km). <{POST_SNAPBACK}> Tout a fait d'accord avec la solution
Posté(e) 28 mars 200521 a Auteur Bonjour! De nouveau j'ai besoin d'aide!! comment résoudre 2 puissance 9 fois 5 puissance 12? ce doit être tout bête mais je ne retrouve pas comment il faut procéder! merci....