Zaza13 Posted March 28, 2005 Posted March 28, 2005 Je me demande si demander une SEGPA sans aucune qualification est possible. Je ne sais pas s'il faut le capash pour cela. Si quelqu'un peut me renseigner ? Merci
Fanoue Posted March 28, 2005 Posted March 28, 2005 D'après mes récéntes réunions en tout genre, tu peux demander la segpa sans avoir le capash!
Zaza13 Posted March 28, 2005 Author Posted March 28, 2005 Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide !!!!
Enna Posted March 28, 2005 Posted March 28, 2005 Je me demande si demander une SEGPA sans aucune qualification est possible. Je ne sais pas s'il faut le capash pour cela. Si quelqu'un peut me renseigner ? Merci <{POST_SNAPBACK}> Bien sûr que tu peux postuler pour un poste en SEGPA mais, même si tu es nommée sur un poste au premier mouvement tu ne seras pas titulaire et tu devras donc chaque année tant que tu nes pas inscrite au CAPAS-SH participer au mouvement. Par contre, tu as des chances d'obtenir un poste dans une SEGPA difficile car peu demandée ou moins demandée par les PE spécialisés car ils sont prioritaires. Par ailleurs dans notre département, une personne non titulaire d'une spécialisation ne peut rester en poste plus de trois ans. Au bout de ce délai soit elle s'inscrit au CAPAS-SH soit elle retourne dans l'enseignement général. Voili, voilou
Elysabeth Posted March 30, 2005 Posted March 30, 2005 chez nous il y a même des T1 qui n'ont rien demandé qui se retrouvent en SEGPA... pourquoi pas si tu demandes, au moins tu es motivée. ...
gwada Posted April 5, 2005 Posted April 5, 2005 Bonjour voilà, j'ai enseigné 4 ans en SEGPA dans le privé, avant que mon mari soit muté en guadeloupe. Cet été nous rentrons en région parisienne . je voulais savoir si je peux prétendre à des remplacements en SEGPA, ou même avoir un poste de MA (comme j'avais dans le privé), seulement avec comme diplôme ma licence de sciences de l'éducation. Si oui, est-ce que j'ai des chances de trouver un poste. car j'avais adoré la SEGPA. Quelles démarches faut-il entreprendre (courrier au rectorat????) Merci Gwada
Mademoiselle Julie Posted April 6, 2005 Posted April 6, 2005 Ben dis donc! :o Vouloir travailler en SEGPA.... Je me demande d'où émane votre motivation? Parce que tout de même ce ne sont pas des tendres... même si ce ne sont encore que des collégiens...et que les effectifs sont réduits... Bravo! Vous me bluffez! :o
gwada Posted April 6, 2005 Posted April 6, 2005 Oui, je sais cela peut paraître étrange, certains diront p'être que je viens d'une autre planète, mais j'ai adoré enseigné en SEGPA . Je me rappelle le premier jour , je n'avais qu'une classe de garçons, et pas les plus tendres , ils m'en ont fait baver (jeter les tables,les chaises) Bref, au départ très très trèsdur ... Puis après, j'ai eu un déclic, je ne sais pas quoi, mais, la deuxième année, c'était mieux, puis la troisième idem.... Mon objectif est de décrocher le CRPE l'année prochaine (cette année c'est cuit), puis après passer le CAPA-SH. C'est pourquoi à la rentrée j'aimerai revivre cette expérience en SEGPA. Mais cette fois j'aimerais faire des remplacements dans le public. D'ou mes questions je voulais savoir si je peux prétendre à des remplacements en SEGPA, ou même avoir un poste de MA (comme j'avais dans le privé), seulement avec comme diplôme ma licence de sciences de l'éducation.Si oui, est-ce que j'ai des chances de trouver un poste. car j'avais adoré la SEGPA. Quelles démarches faut-il entreprendre (courrier au rectorat????) Merci Gwada
momi Posted April 8, 2005 Posted April 8, 2005 il me semble que dans le public tu ne peux avoir un poste de PE (segpa) qu'en passant le concours et en le réussissant ou en étant sur les listes complémentaires et en étant appelée après la rentrée s'il y a des postes vacants....
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now