Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour

j'ai trouvé une super adresse concernant l'analyse de manuels scolaires.

http://www.sedrap.fr/cerfi/RapportCerfi_NB.pdf

bon courage

si vous en avez d'autres ??

moi je vais mes recherches de mon côté

Posted

va aussi sur les sites d'éditeurs : bordas, hachette, etc, tu peux y télécharger des pages de manuels où la démarche est expliquée...

je te conseille aussi de lire les premières pages de guides de maître des méthodes de lecture par exemple. la démarche est aussi expliquée.

Posted

MERCI JOE POUR LES CONSEILS ; J IRAI FAIRE UN TOUR CE SOIR SUR CES DIFFERENTS SITES;

Posted

Merci Joe, j'ai été voir et c'est vrai c'est ce qu'il me fallait.

A plus et bon courage

Posted

VOICI un autre lien : www.savoirlivre.com

Posted

merci pour ces liens ils sont très intéressants

j'ai encore de la lecture en perspective;)

salazie

Posted

Excellents vos liens, notamment celui de Scarlett.

Par contre chez les editeurs je n'ai pas trouvé les pages de manuels...

Je vois des pages pour commander.

Posted

Se repérer parmi les manuels de lecture pour le CP

Un dossier très interessant avec des analyses de manuels etc.. ;)

Socrates, chez Bordas, tu as une partie "extraits" en bas de la page d'accueil.

Sinon je peux t'envoyer des multuguides par email si tu le désires. ;)

Bon courage ! ;)

PS : pour avoir accès aux pages téléchargeables interessantes il faut s'inscrire.

Posted

Tu as les manuels pédagogiques complets dans la collection Hachette: Les maths à la découverte du monde, le français à la découverte du monde... Ce sont des guides péda complets que tu peux télécharger.

Bon courage

Pour moi c'est dans J- 3

A plus

Scarlett

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...