cleo17fr Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 J'avais une idee d'arts visuels et elle me plait plus...le truc c'est que 'jai deja commencé a fairre de fonds...super colorés ! Je voudrais un truc printanier.... En fait, on a fait des fleurs sur feuille à plat, au mur, mais comme certains eleves n'ont pas reussi, j'ai peur qu'ils "gachent" leur fond....si je leur fait faire directement les fleurs sur le fond, du coup, je sais pas trop quoi faire et j'aimerai eviter de tomber de nouveau dans le "faites un bonhomme"....
Moustache Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 Tu fais faire les fleurs, puis tu découpes et colles sur le fond...
mamette Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 J'avais une idee d'arts visuels et elle me plait plus...le truc c'est que 'jai deja commencé a fairre de fonds...super colorés !Je voudrais un truc printanier.... En fait, on a fait des fleurs sur feuille à plat, au mur, mais comme certains eleves n'ont pas reussi, j'ai peur qu'ils "gachent" leur fond....si je leur fait faire directement les fleurs sur le fond, du coup, je sais pas trop quoi faire et j'aimerai eviter de tomber de nouveau dans le "faites un bonhomme".... <{POST_SNAPBACK}> Moi sur pour un collectif j'ai fait tracer des tiges à la craie grasse puis fait faire un fond à l'éponge: encre verte pour la prairie et bleue pour le ciel, enfin chaque enfant a découpé une fleur dans les catalogues de jardinage et l'a collée sur une tige, pour finir, 2 enfants ont fait des feuilles aux tiges avec de la peinture verte appliquée avec une éponge découpée par mes soins.
Lady Oscar Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 avec les PS: fleurs à la peinture avec bouchons de liège, "faire des ronds-pétales" autour du rond jaune. certains ont un peu fait le genre "pétales qui volent un peu partout" mais tout en ayant quelques belles fleurs quand même. il faut être dans le coin quand même et il vaut mieux leur faire essayer sur une autre feuille avant histoire de ne pas frustrer les autodidactes! :P On fait cela aussi sur les vitres et c'est super beau de simplicité . (j'ai des élèves qui adorent nettoyer les vitres avec une éponge et un bac d'eau alors c'est déjà la 3ème fois qu'on fait la déco des vitres depuis noël. ).
natagu Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 pour faire des coquelicots, ils prennent un vieux pinceau assez gros, ils le trempent dans de la peinture rouge et ils tapent une fois sur le fond posé sur une table. Quand c'est sec, ils collent un peu de noir au centre et ils (ou un adulte) tracent la tige. Effet garanti!!
Messages recommandés