mel95 Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 Bonjour je voulais juste savoir où vous en étiez en orl ? Ceci parce que je m'occupe d'un élève de cm2 qui me paraît bien en retard dans le programme
Nath79 Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 tout dépend de ce que l'enseignate à commancer à faire par rapport à la production d'écrit en fait. Les CM2 de ma classe pour la grammaire et l'orthogrpahe dont je m'occupe ont fait: grammaire:Types de phrases et formes de phrases, Les articles,les déterminants possessifs, démonstratifs et indéfinis, compléments du verbes (cod coi CC), les pronoms (perso, interrogatifs, indéfinis, possessifs, démonstratifs), et là Propositions principales et subordonnées et relative , tout en travaillant sur la description et le journal en prod d'écrit POur l'ortographe, c'est plus dur et en fonction des difficultés rencontrée en prod d'écrit aussi: Le féminin des noms, l’accord S/V, les homophones grammaticaux (tout au long de l'année avec quel/ qu'elle/quelle..., quant/ quand, ..)Le pluriel des noms,l’accord du participe passé, le féminin des adjectifs qualificatifs et le e fnal muet
kirnette Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 Avec mes CM2 on a travaillé sur le GN : nom, adjectif, complemént de nom et et proposition relative. et les accords dans le GN Sur la phrase : la fonction sujet, les compléments de verbe (COD, COI) et les compléments circonstanciels et les accords sujets verbes. Classes de mots étudiés et repérer : verbes, noms, adjectifs, déterminants, pronoms personnels et relatifs; adverbes en cours. Je dois reconnaître que si c'est tout bien pour certains quelques gamins en difficultés ont encore beaucoup de mal. Tout se mélange dans leur tête. Conjugaison : présent, imparfait passé simple et passé composé pour les trois groupes. Impératif présent et identification des temps composés. Ortographe, j'ai l'impression de rabacher et que pour certains peu de choses rentrent quand je lis leurs écrit.
mel95 Posté(e) 28 mars 2005 Auteur Posté(e) 28 mars 2005 pour l'enfant dont je m'occupe en conjugaison par exemple seuls le pésent et le futur ont été vu, pour l'orthographe aucunes notions d'homophones ni de l'accord du participe passé, pour la grammaire il ne sait pas distinguer les possessifs ou demonstrtifs, ne sait pas ce qu'est un cod ou un coi, bref selon moi beaucoup e lacunes. Les seules traces écrites figurant dans son cahier concernent le verbe, les types de phrases, le sens d'un mot, le futur et la ponctuation. Je trouve cela un peu léger pour quelqu'un qui sait déja qu'il passe en sixième.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant