Lara Croft Posted March 28, 2005 Posted March 28, 2005 quelqu'un peut-il m'expliquer ce que sont les didascalies ? Merci
Anwamanë Posted March 28, 2005 Posted March 28, 2005 Dans le texte d'une pièce de théâtre, une didascalie est une indication de jeu ou de mise en scène rédigée par l'auteur à destination des acteurs ou du metteur en scène. C'est aussi une courte notice placée en tête des pièces de théâtre. Didascale était le nom donné en Grèce à celui qui enseignait un art, notamment l'art dramatique.
guillaume Posted March 28, 2005 Posted March 28, 2005 1. (À l'origine, théâtre grec). Comptes rendus des concours tragiques ou comiques dans lesquels étaient données des précisions sur les conditions des représentations. 2. Directives de l'auteur quant aux modalités de la représentation. ce qui est écrit en italique quand tu lis une piece de theatre...
ouioui Posted March 28, 2005 Posted March 28, 2005 Les indications sur le lieux, le temps ou la façon de jouer (dans les pièces de théâtre) tout ce qui n'est pas dit en fait mais qui donne des indications à celui qui lit mais qui ne voit pas la pièce.
guillaume Posted March 28, 2005 Posted March 28, 2005 ouahhhh 3 réponses en même temps :P <{POST_SNAPBACK}> efficace ce forum !!
Lara Croft Posted March 28, 2005 Author Posted March 28, 2005 super extra efficace ! merci à tous j'ai tout compris ! Ah si vous n'étiez pas là....
Marie-Claire Posted March 28, 2005 Posted March 28, 2005 la définiton la plus concise : indications scéniques.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now