Lolotte Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 dur dur l'histoire!!! Pour mon R3 j'ai les temps modernes à préparer!!! Pour CE2/CM1/Cm2.... je galère comme une folle!!!! Je suis tellement nulle... vous moquez pas je croyais que ça correspondait au moment de l'industrialisation... hum hum c'est la faute de Charlie Chaplin!!! Il n'avait qu'a pas appeler son film comme ça!!! Bon de qui me rassure c'est que le reste de ma classe (aussi bon que moi) pensait la même chose.... :P Bon trêve de plaisanterie.... je dois faire Versailles, Louis XIV et bougeoisie/peuple expliquer ce qui amène à la Revol Fçaise.. Si quelqu'un a des choses à me passer je prends!!!
Liliecoo Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 Hum ... moi aussi je pensais que c'était l'industrialisation ...
marika Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 va voir là le site a déjà été donné plusieurs fois,mais une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal
matali Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 Je sais que Louis XIV était très laid et qu'il se faisait donc arranger le portrait :P quand il était représenté... Je ne crois pas qu'il soit très intéressant de connaître par coeur la vie du Roi Soleil mais je pense qu'il peut être intéressant d'étudier une de ses représentations de plein pied (je en sais plus l'expression exacte ) afin de voir tous les symboles de la Monarchie et peut-être comprendre ce qu'elle représente : sceptre, hermine, coiffure, vêtements et chaussures, épée (celle de Rolland il me semble), fleur de lys... Il y a plein de trucs à dire Ensuite, effectivement, je pense qu'il est intéressant de comparer la vie du peuple d'en bas () et celle de la cour à Versailles : études de tableaux et de textes (ça doit bien exister !)
elfette Posté(e) 28 mars 2005 Posté(e) 28 mars 2005 tu peux travailler sur le personnage de L 14, son égocentrisme à travers de céléblres tableaux de lui.... qui l'a conduit à l'absolutisme. tu peux également passer des extraits de films ridicule par ex, l'allée du roi. en français, bosser sur les fables de la fontaine
Lolotte Posté(e) 28 mars 2005 Auteur Posté(e) 28 mars 2005 Merci tout le monde plein de elfette, je vais travailler sur L14 et Versailles et son pouvoir etc... mais je crois qu'il faut que je leur parle de comment tout ça a mené à la Révolution Fçaise.... Bon je regarde sur le site Marika m'a donné.... y'a p't'être ça :P Matali merci pour la photo... Liliecoo tu m'fais plaisir....
Messages recommandés