Kiwichick Posted March 28, 2005 Posted March 28, 2005 Bonjour, Comme ça m'intéresserait d'être directrice d'école (en vue d'une future expatriation il faut l'expérience) est-ce qu'on a plus de chances d'avoir un poste au premier mouvement ? Autre question : les postes qui sont vacants ou susceptibles d'être vacants sont ils obligatoirement pourvus cette année ? Ou ils pourraient l'être encore l'année prochaine ? Merci
zelphya Posted March 28, 2005 Posted March 28, 2005 si un poste vacant n'est pas pourvu au 1er mouvement, il sera de nouveau vacant l'année suivante Pour ta question concernant la direction, non, tu n'as pas plus de chance d'avoir un poste au 1er mouvement en en demandant un: il faut être inscrit sur liste d'aptitude pour prendre une direction... et je ne crois pas que tu puisses en faire la demande dès la PE2...
pike Posted March 28, 2005 Posted March 28, 2005 au premier mouvement tu ne peux normalement pas obtenir un poste de directeur comme le dit zelphya il faut etre inscrit sur liste d'aptitude pour cela par contre tu peux en demander un au second mouvement et l'obtenir!
delphinie Posted March 28, 2005 Posted March 28, 2005 J'ai un collègue qui a été Directeur dès la sortie de Pe2 en T1 mais il était inscrit sur la liste d'aptitude et il avait dans ses bagages quelques années de directeur de centre de loisirs je crois !
elmomo Posted March 28, 2005 Posted March 28, 2005 Si tu peux demander un poste de direction en sortant de PE2 je me suis renseigné et c'est ce que je demande. En revanche, une fois nommé, tu peux refuser le poste, mais là bonjour l'ambiance avec les collègues car l'IA nommera le plus agé pour prendre le poste de directeur!!!
zelphya Posted March 29, 2005 Posted March 29, 2005 Si tu peux demander un poste de direction en sortant de PE2 je me suis renseigné et c'est ce que je demande. <{POST_SNAPBACK}> Pas partout... Nous on ne peut demander ni un poste de direction ni de l'AIS au primier mouvement...
Kiwichick Posted March 29, 2005 Author Posted March 29, 2005 Merci à tous pour ces infos, apparemment ici aussi on peut être nommé sur un poste de direction et si on refuse c'est le PE le plus ancien qui doit prendre la direction De toute façon ça ne pourra pas être pour l'année prochaine (je referai ma PE2) mais pour l'année d'après... d'où la question sur le poste vacant (dans l'école à côté de chez moi) !
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now