Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'exemple de livret scolaire pour CE1... impossible à trouver! Sauf à l'acheter chez Hachette...

J'ai essayé de m'en faire un à partir des programmes de 2002, mais ça devient mission impossible quand on arrive aux mathématiques...

Et vous comment faite-vous?

Posté(e)

Et bien je fais mon propre livret d'évas en lisant toutes les compétences évaluées en français/maths durant la période.

Posté(e)

En effet, ce genre de chose doit se trouver facilement sur les sites d'acdémies, mais il est vrai qu'il est beaucoup plus facile de demander à ceux qui savent (surtout si on est fatigué) et on ne sait pas toujours quels outils utiliser (alors j'en profite pour rappeler que le site dispose de son portail avec tout plein de liens et que vous pouvez même y placer vos liens).

Tu peux chercher sur le net en utilisant des moteurs de recherche comme Google. J'ai trouvé ceci sur la première page de résultats : un livret pour le cycle 2 et un autre pour le cycle 3 :

http://www.ac-versailles.fr/etabliss/ec-la...A9valuation.htm

Je ne sais pas ce que ça vaut (j'ai survolé la chose), mais ça a l'air pas trop mal. Cela dit, je fais moi-même le livret de mes élèves. Je trouve cela plus facile et de plus il ne présente que ce qu'on a fait (pas de rubriques vides ou inutiles).

Posté(e)

J'utilisais celui-là en CP.

Il est pas à jour des nouveaux programmes mais ça peut te donner des idées..

livret.zip

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces réponses... j'avais cherché sur google, et j'étais tombée notamment sur le site donné par Moustache... :rolleyes: ...

et d'autres...

J'avais commencé à faire le mien, en lien avec les programmes, mais il me paraissait confus et inadapté pour les parents (quant à une compréhension claire et directe)... mais je crois que tout est affaire d'adaptation... alors au boulot! Qui a dit que j'étais paresseuse? (bon, un peu, c'est vrai)...

Merci encore!

Posté(e)

Oui... mais ça y est, je l'ai fait mon livret d'évaluation... bon maintenant il faudra qu'il subisse l'épreuve de l'année!

J'ai utilisé comme base le livret Nathan nouveaux programmes, et en le modifiant ça donne quelque chose d'assez complet et claire, sans trop de répétitions! Enfin j'espère... :huh:

Donc je n'ai plus qu'à tout rentrer dans mon ordinateur... pfff le plus dur!

Posté(e)

Nous, on l'a fait en conseil de cycle, notre livret.

Tout le monde n'aura donc pas le même... ou bien es-tu tte seule dans ton école ?

Je n'ai pas proposé le nôtre car on a bien travaillé cette année sur la partie maîtrise de la langue... mais pas suffisamment sur les maths.

A+

Lolita

Posté(e)

A vrai dire j'arrive dans une école, et lorsque j'ai posé la question du livret à la directrice, elle m'a dit de faire ce que je voulais...

Mais j'avais l'habitude de le voir étudié lors des conseils de cycle...

Posté(e)

Nous avons décidé de fonctionner avec un double livret :

1 : Compétences communes aux diverses classes du cycle

ce livret a été établi au cours de conseils de cyles

2 : compétences abordées au cours de la période.

Dans ce cas, au début de chacune des évaluations j'établis la liste des compétences évaluées. Et je les reporte en fin de période sur un livret. Ainsi ce livret est évolutif et va dépendre de ce qui sera vu pendant la période.