Aller au contenu

méthodologie oral pro


el bibi

Messages recommandés

Voilà je voudrais savoir comment vous envisagez de préparer l'oral pro le jour du concours au point de vue de l'organisation.Car moi je lis les textes et je prends des notes sur ce qui me semblent interéssant ( je fais une feuille par texte en écrivant gros) , j'essaie de mettre d'autres idées avec une couleur de stylo différent puis je fais sur une autre feuille l'intro, la conclusion et le développement.Mais voilà je mets énormément de temps (plus d'une heure) et de plus j'ai peur que le jour j je mélange les feuilles , ce qui m'est arrivé l'année dernière.

Comment faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Perso, j'ai fait un peu comme toi l'an passé et ça c'est très bien passé.

Je stabilote et je numérote mes citations (je retrouve ces numéros au sein de mon exposé).

On écrit seulement sur le recto de la page et on numrote ses pages!

La page Intro en premier et la page conclusion en dernier.

Arrivé devant la table du jury, vous disposez votre tas de feuilles sur votre droite(pour les droitiers) et ensuite vous procédez comme pour la lecture d'un livre.

Surtout, ne pas jouer avec ses doigts, ne pas planquer ses mains sous la table.

Posez les devant vous (attention, les coudes ne sont pas sur la table), jointes. Cela vous permettra de rester droit et aussi d'avoir une meilleure respiration... et donc, une expression plus claire :)

Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils ! ça me sera très utile, car je suis plutôt stressée et pas organisée en général !

L'idée des feuilles à parcourir comme un livre, c'est génial, et ça fait très pro à mon avis ! Pareil pour les mains sur la table, au moins je saurai quoi en faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je stabilote et je numérote mes citations (je retrouve ces numéros au sein de mon exposé).

Leeloo,

si je comprends bien, tu donnes de scitations texto pendant ton exposé ? Je pensais, que comme pour la synthese, c'etait a proscrire... mauvaise déduction de ma part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut parler sur le thème et en même temps dire à quel auteur tu peux te rapporter , mais moins qu'à la synthèse tu n'as pas à faire une idée un auteur , je crois.

Par contre leloo comment tu fais sur ton plan tu mets à quelle citation tu te rapportes à l'aide de numéro également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...