Jump to content

Recommended Posts

Posted

Ce message s'adresse aux "anciens" ;) car c'est une chanson que j'avais apprise à la maternelle (années 70...) et qui trotte dans la tête de ma maman (instit aussi et lectrice anonyme de ce forum), mais dont la mémoire, malheureusement, flanche ! :huh:

Donc, si vous connaissez la suite, cela nous enlèverait une belle épine du pied, car on cherche, on cherche, mais en vain ! :( Et qu'est-ce que c'est agaçant !!!! :(

En l'honneur de quelque belle

En ce jour de carnaval

Une flûte et une vielle

On prend pour donner le bal

Refrain :

Nous avons dansé, jeunesse folle !

Au pied du château, la farandole

On s'est amusé deux jours entiers

On s'est amusé encore bien mieux que l'an passé !

Pour écouter la musique

Chacun vient des alentours

La flûte au violon réplique

Et l'on danse jusqu'au jour

Arlequin passe fantasque

En costume bigarré

Qu'il est drôle sous son masque

Ce Pierrot de blanc poudré !

Et là, le trou..

Juste la phrase de fin :

Gloire, gloire au Carnaval !

Ca vous dit quelque chose ? :huh:

Posted

non, désolée :( je ne dois pas être assez vieille ! ;)

Posted

Ma mère et moi serions donc les seules à connaître cette chanson... :(

Posted

Non, je ne ferai pas de commentaire... et pourtant...

PS : Je suis un peu rassuré, je ne connais pas non plus ta chanson sog27, ni celle de la souris d'ailleurs, mais il est vrai que je suis beaucoup plus jeu... oups... j'avais dit pas de commentaires !!!! ;););)

Posted

Nan, nan, pas de commentaires, Moustache ! :D

Sourimimi, merci pour ta chanson, en fait, tu n'es pas tombée très loin sur le style de la musique... Celle que je cherche fait un peu "renaissance".

Je ne sais pas trop me servir d'un logiciel de mise en musique, sinon, j'en aurais retranscrit les notes pour vous faire écouter la mélodie... Je suis sûre que vous auriez craqué !!! :wub:

Posted
Non, je ne ferai pas de commentaire... et pourtant...

PS : Je suis un peu rassuré, je ne connais pas non plus ta chanson sog27, ni celle de la souris d'ailleurs, mais il est vrai que je suis beaucoup plus jeu... oups... j'avais dit pas de commentaires !!!!  ;)  ;)  ;)

:D:D

Moi non plus je ne la connais pas... C'était juste pour faire mon intéressante :P

MCD

Posted

Suite et fin de nos recherches...

Ma mère a appelé son ancienne école ce matin, et les collègues ont retrouvé le fameux disque ! :)

Elle est partie le chercher ... Sympa les collègues ! :)

Au fait... ma mère a été légèrement vexée de se voir traitée (indirectement) de très vieille !!! :D:D

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...