Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je suis chargée d'un service éducatif dans un dépôt d'archives départementales, j'accueille des classes de tous niveaux (GS-Terminale) et je souhaite préparer un thème sur la citoyenneté à partir de documents d'archives. Mais, voilà, je ne comprend pas vraiment comment l'éducatiuon nationale envisage ce thème. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ? :cry:

Sont-ce les institutions (communes-maire, département-conseil général), les modes d'accès à la démocratie (vote, référendum, ...), la vie en communauté (respect, racisme, ...) ou otut autre chose ?

Merci de vos éclairages, vos idées, vos suggestions, car je suis dans le brouillard le plus complet. :blush:

Posted
Bonjour,

Je suis chargée d'un service éducatif dans un dépôt d'archives départementales, j'accueille des classes de tous niveaux (GS-Terminale) et je souhaite préparer un thème sur la citoyenneté à partir de documents d'archives. Mais, voilà, je ne comprend pas vraiment comment l'éducatiuon nationale envisage ce thème. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ? :cry:

Sont-ce les institutions (communes-maire, département-conseil général), les modes d'accès à la démocratie (vote, référendum, ...), la vie en communauté (respect, racisme, ...) ou otut autre chose ?

Merci de vos éclairages, vos idées, vos suggestions, car je suis dans le brouillard le plus complet.  :blush:

Bonjour!

Va faire un tour sur ce site très bien fait

http://situationsproblemes.free.fr/francais/page1.htm

Rubrique éducation civique ;)

Posted

tous les thèmes dont tu parles sont à aborder suivant le niveau ! ;)

ont-ce les institutions (communes-maire, département-conseil général), les modes d'accès à la démocratie (vote, référendum, ...), la vie en communauté (respect, racisme, ...) ou otut autre chose ?

As-tu consulté les programmes ?

Bon courage

@+

Sof24

Posted

Merci pour vos réponses mais je dois avouer que ça ne m'aide pas beaucoup.

Quelqu'un aurait-il d'autres pistes ?

Merci, car je ne sais vraiment pas comment aborder ce thème. Comment faites-vous, vous, au sein de l'école ?

Des exemples concrets m'aideraient énormément.