Posté(e) 31 juillet 200323 a Si comme moi vous êtes inscrit sur deux LC à la fois: Ma situation - LYON 103ème - AIX-MRS 146ème Savez-vous s'il est possible de démissionner d'une accademie pour aller dans l'autre si elle nous appelle??? Où alors comment marche le transfert de scolarité??? est-ce difficile d'être muté dans une autre accademie??? En fait j'habite à marseille, mais je pense que lyon m'appellera avant (enfin peut-être), bien sûr je ne veux pas refuser "lyon" mais si "marseille" m'appelle après (j'en doute car je suis avant dernière de la LC), est-ce que je peux changer??? Pas facile de passer l'été avec ce stress, alors si vous pouvez m'aider...!!!! cryin MERCI!
Posté(e) 31 juillet 200323 a Ca m'étonnerait que tu puisses changer, c'est-à-dire que tu acceptes Lyon puis Marseille. Tiens toi bien au courant sur les modalités de double LC dans ces deux académies. Si problème, contacte les syndicats.
Posté(e) 1 août 200323 a Il me semble (mais je ne suis pas sûr) avoir lu que l'acceptation d'un poste (LC, LP) dans une académie te raye des listes des autres académies. Renseigne toi bien.
Posté(e) 1 août 200323 a Je me pose aussi cette question, mais je crois avoir lu la mm chose que gillou, pas facile!!
Posté(e) 1 août 200323 a ghis, pourrais-tu me dire les notes que tu as eues ou la moyenne? JE passe l'an prochain Lyon et j'aurais aimé avoir un idées des notes... :P Merci
Posté(e) 1 août 200323 a Auteur Lolotte, à Lyon J'ai eu un total général de 199 points ce qui fait environ 11.05/20 de moyenne. Si tu veux je te donne le seuil d'admission: 209 points (11.61/20). Comme tu peux le constater les places se jouent au dixième prés, mais cela ne veux rien dire!! A marseille mon total général est de 208 et je suis moins bien placée sur LC. Sinon, bon courage et bonne chance pour ton concours!!!! B)
Posté(e) 1 août 200323 a Merci pour ta réponse.. le niveau est tout de même haut!!! Quand je vois les notes qu'il faut avoir!!!! ça fait un p'tit peu peur....
Posté(e) 2 août 200323 a Eh bien, le niveau a monté par rapport à l'an dernier : le seuil d'admission était à 10.9 de moyenne. et tu étais admissible avec 8.75 de moyenne ! Lyon est nettement plus abordable que certains académies du Sud; dis-toi bien, lolotte, que toutes les chances sont de ton côté !!!