Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'année prochaine je change de niveau et j'aurai des grande section, pourriez vous me conseiller des " manuels" que vous utilisez en maths et en approche de la lecture/phonologie/écriture.

Merci bcp

Posté(e)

Youpi j'écoute, de chez..... Belin? :idontno: pour la phonologie

Posté(e)

Pas veritablement de manuel, mais 30 phonèmes chez retz avec CD

Les cartes de Celda pour trier phonèmes, syllabes etc...

Posté(e)

J'ai oublié pour les math : J'apprends les math : ce qui est dommage c'est que le matériel coute cher, mais très interessant ;)

Posté(e)

avez vous un avis sur les " 4 saisons " chez Magnard ?

Pour les maths, il y a ermel qui sort en juin, dc je verrai plus tard.

Posté(e)

POur ce qui concerne les 4 saisons, l'avis que je te donne n'est pas perso mais celui de collègues qui l'utilisent.

Pour les élèves qui suivent c'est bien, mais ça t'oblige à suivre un certain rythme et les plus en difficulté ont du mal. Tu te vois faire l'hiver au printemps ? :D :P

C'est vrai que tout ce qui est manuel permet d'avoir un cadre, mais par exemple avec mes CP je suis Mika et trop speed pour les élèves en difficultés je ne pouvais pas faire l'oiseau de noël à Paques il fallait bien suivre le déroulement.

Même si j'essaie d'individualiser c'est hard. :cry:

Pour les GS je n'ai aucun manuel, je travaille uniquement sur album, ça me permet de vraiment bien individualiser ;)

Posté(e)

merci pour vos réponses, en fait j'ai acheté que le premier livret des 4 saisons (dino va à l'école) car effectivement ça ne laisse plus de place aux différents projets.

En début d'année je préfère avoir un "cadre" sinon j'ai tendance à m'éparpiller et biensur je verrai en fonction de mes élèves ce que je peux faire. ;)