Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On voulait laisser ce groupe qui est important en un seul bloc.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cara

11

• kirnette

4

• ketb

3

• chamie

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

il manque la fin de mon message ce ne sait pas pourquoi.

Bref je répète et puis le CP-CE1 est une classe difficile à gérer en début d'année.

Posté(e)
Sinon au niveau des effectifs on a : 12 CP _  24 CE1 _  17 CE2 _ 7 CM1 _ 10 CM2
Pourquoi ne pas partager les CE1 en deux groupes ?

Je pense que ça ferait 2 classes chargées !!!!! CP/CE1 à 12+13=25 :o et CE1/CE2 à 11+17=26 :(

Avec d'un autre côté CM1/CM2 à 17 !

Ca parait pas très équilibré...

@+

Sof24

Posté(e)

Oui tu as raison aussi.

Enfin je ne suis toujours pas décidée.

Ceux qui ont des cycles 3 vous préférez quoi, les CE2 ou les CM2 ?

Posté(e)

Les deux CE2 ou CM2 sont sympas mais dans un double niveau les CM2 sont plus autonomes. En CE2 ils sont encore jeunes et en début d'année très peu autonomes pour certains et puis ils changent vite en cours d'année voulant en même temps grandir et rester petits.

Bref moi je trouve que c'est un âge pas toujours facile à gérer, ils se cherchent beaucoup pendant cette année de CE2, en contre partie le programme est moins chargé qu'en CM2 mais ce n'est pas toujours évident certains enfants lisent encore mal, maîtrisent à peineles bases de math..... il ya les évaluations en début d'année.......

Je me répète, c'est mieux un CP/CM2

Posté(e)

Je n'ai jamais fait mais vu les arguments sur le forum et les commentaires des collègues, j'en déduis que dur le début d'année avec un CP/CE2 ( CP pas autonomes et difficile de laisser plus de 20' seuls, CE2 avec les éval dur dur) , le CP/CM2 effraie un peu par la masse du programme du CM2 avec les CP pour qui l'année est aussi importante, donc le CP/CM1 me parait un bon compromis ( CM1 plus autonome, milieu de cycle, pas de stress pour la 6è...)

Mais ce n'est que mon avis d'après les témoignages

Posté(e)

Pour tout dire, le programme de CM2 me stresse un peu, déjà qu'avec mes CP cette année je suis super stressée je ne voudrais pas en rajouter pour l'année prochaine.

Finalement le CP-CM1 est peut être la bonne solution.

Posté(e)

Le programme des CM2 n'est pas plus stressant que celui des CM1

En CM1 on aborde pour la première fois la division, les nombres décimaux et les fractions et pas mal de notions en grammaire et conjugaison!!!!

Ce qui est plus stressant avec les CM2, c'est le passage en sixième, on se dit qu'il faut absolument qu'ils aient compris.... et ce n'est pas toujours possible pour tous. AZlors qu'avec les CM1 on pense souvent qu'il leur reste encore une année de primaire.

Mais bon c'est à toi de voir, de toute façon CP/CM1 c'est de toute façon mieux je crois que CP/CE2

Bon choix.

Posté(e)

Bon je crois qu'il va falloir que je regarde plus en détails demain quelles sont les grandes notions à aborder en CE2, en CM1 et en CM2.

Et puis il va falloir que je me décide et surtout le plus dur que je reste sur ma décision car le conseil d'école approche et je dois annoncer tout ça.

Pas facile de faire des choix.

Posté(e)

CP/CE2

CE2 beaucoup de notions reprises du CE1

Posté(e)

Moi j'ai deja été ds une classe cp-cm1 (donc ben au milieu :D ) j'étais au cm1.. et il n'y avait que 6 cp! D'apres linstit avec qui j'ai gardé contact, tout c'était tres bien passé.. On était assez "grand" pr qu'elle puisse s'occuper régulierement des plus petits.. Je pense donc que Cp-Cm2 serait le mieux.. Enfin moi, en même temps je suis pas encore instit :D

Posté(e)

Je choisirais personnellement le cp-ce2... ca t'avance pô hein ?!!! Ils pourront chanter, faire du sport ensemble et sans doute bien d'autres choses. En fait mon choix est surtout guidé par le rythme d'une journée : je n'ai eu des ce2 qu'une fois à mi-temps (un ce1-ce2) et la durée d'une activité ne pouvait dépasser 20 min max. Pour les cp, j'imagine que le temps d'alternance est encore un peu plus court donc cette proximité de rythme m'aiderait (à mon avis) à alterner plus facilement d'un groupe à l'autre... Enfin, ce que j'en dis, c'est que je n'ai jamais testé hein !

N