vali51 Posted March 29, 2005 Posted March 29, 2005 Pour mon SR3 en CE1/CE2, je dois étudier la conquête romaine et les gallo-romains. J'avoue être larguée en histoire,( pour moi les souvenirs en hist remonte à une quinzaine d'années au moins !!!) Qu'est ce qu'il est important de leur faire retenir, quelles dates, quel noms,...
Lapin bondissant Posted March 29, 2005 Posted March 29, 2005 DAte importante 52 av J.C. ( Alesia ) Personnage important : César et Vercingétorix....... Sinon il ya un excelllllllent C'est pas sorcier sur la Gaule qui résumé tout bien......... Et si tu veux plus de trucs laisse moi un mail je scannerai des photos et mes preps DD
Etoile Posted March 29, 2005 Posted March 29, 2005 En premier lieu, consulte le doc d'accompagnement en histoire...
poitou Posted March 30, 2005 Posted March 30, 2005 Quelques docs dans mon site en signature, faut aller voir dans Cycle 3 puis Stage PE2.
carlita Posted March 30, 2005 Posted March 30, 2005 J'ai un dossier assez complet là-dessus (de la découverte des Celtes jusqu'à la christianisation du monde gallo-romain, en passant par la conquête de la Gaule, la romanisation....) mais le hic, c'est qu'il est assez lourd. Si tu as l'ADSL, je peux te l'envoyer si tu me donnes ton @ par MP. Sinon, je peux t'envoyer juste ce dont tu as besoin. C'est comme tu veux tu "choises" (expression fétiche de mes élèves en ce moment)
Lapin bondissant Posted March 30, 2005 Posted March 30, 2005 Carlita ton travail m'intéresse si tu veux bien andre.rossini(aenlever)@wanadoo.fr DD
marika Posted March 30, 2005 Posted March 30, 2005 moi aussi Carlita... Mon Hot mail est dans ma signature! Merci!
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now