Isabelle30 Posted March 30, 2005 Posted March 30, 2005 Slt ! A confirmer: - un schéma = une représentation avec des informations encadrées, des flèches qui relient ces info entre elles (ex. les mécanismes d'adaptation de l'organisme au cours de l'effort) - un dessin = une représentation graphique (ex.: dessin d'observation au microscope) Isabelle.
jojo Posted March 30, 2005 Posted March 30, 2005 salut! c'est assez proche, mais ca dépend des procédures mises en application par les élèves et selon les matiéres. en general on considere que le schema c'est plus abstrait avec l'utilisation de symboles(ex la légende utilisé en geo). en math, c'est une maniére de visualiser un probléme, en numération, par exemple avec des associations d'ensembles etc...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now