Aller au contenu

évaluations GS


Messages recommandés

comme son nom l'indique : je vais avoir une classe de GS/CP à la rentrée, et je me demande comment se passent ces évaluations : on reçoit les livrets avec le mode d'emploi??? d'autre part, ces éval concernent les GS ou les CP???

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évaluations concernent les GS et les CP. Il existe effectivement un livret (vert?) qui doit se trouver dans ton école (je crois qu'il s'intitule "aide à l'évaluation...").

En Saône et Loire, les avis sont assez partagés du côté des enseignants. Certains appliquent à la lettre cette demande et évaluent à l'aide de tous les documents proposés par le ministère... d'autres sont plus souples et enfin certains ne le font carrément pas, estimant que les enfants ne cessent d'être évalués et que cela prend une trop grande place aux dépens des apprentissages...

Des docs sont téléchargeables sur le site Eduscol, me semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les évaluations et doc sont ici :

http://www.banqoutils.education.gouv.fr/

mots de passe

outils

et

dpd

Tu n'es pas obligé de faire toutes les fiches, certaines sont d'ailleurs peu adaptées, et selon les écoles, les instit des autres sections donnent un coup de main, car c'est effectivement un peu long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI

mais j'ai pas trouvé de livret vert dans mon école... et c'est au GS ou aux CP que je les fait passer? et quand dans l'année?

que de questions, encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les fais passer aux GS et aux CP, certains items étant destinés uniquement aux GS, d'autres uniquement aux cp, et d'autres encore aux 2 sections. Théoriquement, tu dois les faire passer en début d'année et recommencer en milieu d'année je crois... personnellement, je ne les ai évalué qu'en début d'année scolaire et encore, je suis loin d'avoir tout fait parce que je trouve ça beaucoup trop long et compliqué à mettre en place, surtout que beaucoup d'idems nécessitent une passation individuelle ou en demi-groupe.

Enfin, voilà, à toi de juger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...