Alga Posted March 30, 2005 Posted March 30, 2005 Bonjour, Je fais un projet sur le musée à l'école avec des CM2. Nous sommes en train d'étudier "Le secret de la Joconde" et je voudrais leur faire faire un travail en arts visuels sur la Joconde, mais je suis à cours d'idées. Auriez-vous des pistes ? Merci d'avance.
Elysabeth Posted March 30, 2005 Posted March 30, 2005 rien d'exceptionnel à part un tableau noir et blance de la Joconde. La joconde Désolée de ne pouvoir t'aider plus
Alga Posted March 30, 2005 Author Posted March 30, 2005 Merci Elisabeth mais ce sont des CM2. Et je serai visitée pendant la séance alors... Je cherche quelque chose d'original mais je ne trouve pas pour l'instant. Je me rends au Louvre cet après midi pour une idée...
Alga Posted March 30, 2005 Author Posted March 30, 2005 Hélas j'ai trouvé un site perso.wanadoo.fr/laurent.s/lecture/lecture2.html mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier Zip. ouinnnnnnnnn
Alga Posted March 30, 2005 Author Posted March 30, 2005 http://perso.wanadoo.fr/laurent.s/lecture/lecture2.html
Alga Posted March 30, 2005 Author Posted March 30, 2005 Cela fait un peu monologue, mais je me réponds car j'ai trouvé une piste et cela peut vous intéresser. http://www.ruffieux.com/joco.htm A bientôt !
lolly Posted January 27, 2007 Posted January 27, 2007 Merci pour les références; nous l'avons vu en cours et je retrouve beaucoup de ce qui a été dit sur ce site! Cela va m'aider pour mon R3...
BLA Posted January 27, 2007 Posted January 27, 2007 j'allais te proposer quelque chose de similaire http://netia59a.ac-lille.fr/~slilleouest/a...3?id_article=73
KIRIKOU13 Posted January 27, 2007 Posted January 27, 2007 Bonjour, Comme tu parles d'original, je suis tombée l'autre jour sur des travaux de cm2 qui avaient travaillé sur des photoccopie d'un portait un peu style Pop Art comme Andy Wharol. C'est une piste, je ne m'y connais pas plus mais j'ai trouvé que cela rendait bien.il avait au final fait une fresque avec les différents portraits. C'était sur un portrait de Cézanne, cela donnait un style Négatif mais en couleur. Je te mets un lien qui illustre : http://xxi.ac-reims.fr/ec-aigny/projets200...m#LE%20PORTRAIT Bye
asar Posted January 29, 2007 Posted January 29, 2007 j'allais aussi proposer la joconde à la andy wharol d'abord tu étudies le vrai ensuite ils font pareil avec une photocopie de la joconde. Et apres tu fais une grande fresque avec toutes les productions!
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now