Rania Posted March 30, 2005 Posted March 30, 2005 j'ai du mal à faire la différence entre la démarche et la méthode (pour l'épreuve de français du 2ème volet) merci d'avance pour vos réponses :P
Shubert Posted March 30, 2005 Posted March 30, 2005 La démarche, c'est la procédure utilisée, la façon de faire, ... pour l'élève, et la logique de l'enseignant pour amener à telle notion. C'est la méthode quoi! <_< Mais le terme "méthode" a l'air réservé aux manuels, aux concepts théoriques. Confirmation?
Anwamanë Posted March 30, 2005 Posted March 30, 2005 Bonjour, Une démarche pédagogique est un ensemble de situations, d’attitudes, de supports, de techniques et d’outils permettant à un animateur réel ou virtuel de transmettre et de vérifier l’ assimilation d’un ensemble de connaissances par une population en formation . Et pour ce faire on peut utiliser différentes méthodes... Je vais essayer de le dire différemment... la démarche pédagogique s’articule autour de trois temps forts : une situation de départ amenant à un questionnement des enfants et l’expression de leurs représentations, des investigations utilisant tous les moyens possibles pour essayer d’y répondre (ou d’apporter des éléments objectifs de réponse), (méthodes) une structuration des acquis. Je sais pas si c'est clair...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now