Aller au contenu

Recherche


layoute

Messages recommandés

Et j'en ai marre d'être ignare :wacko:

Je m'explique...je voulais retrouver des fiches qui avaient été proposées en septembre (je crois) sur "calinours va à l'école"...

Si je tape: Calinours...j'ai tous les messages de cette dernière qui sont très intéressants certes, mais ce n'est pas ce que j'espère.

Si je tape le titre complet: erreur

Si je tape : calinours + école : erreur encore. :idontno:

Peut-on encore accéder à ces fiches? qui peut m'expliquer clairement comment faire? pour que je puisse réinvestir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es allée voir sur l'espace téléchargements ? C'est là que sont proposées les anciennes fiches : http://www.enseignants-du-primaire.net/mod...?name=Downloads :)

Pas trouvé dans les fiches éditées... Mais pour répondre à ta question concernant la recherche, il faut taper +école +calinours pour que les deux mots soient pris en compte. :)

Modifié par poitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite aide:

pomme banane: Des messages contenant au moins un de ces deux mots

+pomme +jus: Des messages contenant les deux mots

+pomme -jus: Des messages contenant 'pomme' mais pas 'jus'

pomme*: Des messages avec 'pomme' et/ou 'pommeau'

"des paroles": Des messages contenant la phrase 'des paroles de sagesse', 'des paroles' mais pas 'des belles paroles'

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction recherche ne fonctionne pas toujours bien...

On peut mettre +papa+maman et avoir des posts ne contenant pas les 2 mots... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es allée voir sur l'espace téléchargements ? C'est là que sont proposées les anciennes fiches : http://www.enseignants-du-primaire.net/mod...?name=Downloads :)

Pas trouvé dans les fiches éditées... Mais pour répondre à ta question concernant la recherche, il faut taper +école +calinours pour que les deux mots soient pris en compte. :)

onme dit que je peux pas parce que je suis pas inscrite...faut que je reprenne même pseudo et mot de passe que pour le forum ou il en faut des nouveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut t'inscrire sur l'espace de téléchargement et pour cela tu peux prendre les memes pseudos et mots de passe! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que parfois le moteur de recherche : dur dur...

Je n'ai trouvé aucun post de Calinours sur "Calinours va à l'école" sur le forum ou dans l'espace de téléchargements. Quelle était la formulation exacte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que parfois le moteur de recherche : dur dur...

Je n'ai trouvé aucun post de Calinours sur "Calinours va à l'école" sur le forum ou dans l'espace de téléchargements. Quelle était la formulation exacte ?

hélas je ne me rappelle plus exactement...mais il me semble que plusieurs EDpien(ne)s avait travaillé sur cet album à la rentrée et proposé quelques pistes de travail.

je voulais y jeter un coup d'oeil..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bossé dessus avec certains de mes CE1 en début d'année, je mets ça sur mon site. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris 5 minutes pour m'occuper de cette question.

Le moteur de recherche fonctionne très bien. Voici un exemple avec "+calinours +grotte" :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Searc...nours+%2Bgrotte

On trouve trois mesages contenant les deux mots. Sauf que pour le dernier le mot "Calinours" est dans le titre de la citation (c'est pour cela qu'il n'est pas surligné).

Dans la recherche "+calinours +école" j'obtiens 141 messages :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Searc...ours+%2B%E9cole

Apparemment tous les messages contiennent bien les deux mots. Par contre parfois le mot école n'est pas surligné, je ne sais pas pourquoi... Mais vous pouvez le faire apparaître en utilisant la fonction recherche de votre navigateur (Ctrl + F pour IE et tapez "école").

Il faut donc :

1- faire une recherche sur les bonnes informations.

2- s'attendre à obtenir beaucoup de résultats avec des mots comme "école" qui sont très souvent écrits. Dans ce cas, essayer de modifier les mots clef de sa recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...