mimirose Posted March 30, 2005 Posted March 30, 2005 cououc, voila je souhaiterai faire une leçon à mes cm1 sur les complements circonstanciels.J'aimerai partir d'une situation recherche mais je n'ai pas trop d'idées. J'avais pensé les faire travailler sur des phrases en leur demandant d'identifier le sujet et le verbe et de voir ce que l'on pourrait faire avec ce qu'il reste(les complements circonstanciels).ceci pour montrer qu'ils ne sont pas obligatoires et que l'on peut les déplacer. si vous avez d'autres idées.... merci de votre aide!
Lapin bondissant Posted March 30, 2005 Posted March 30, 2005 Moi j'utilise des phrases riend e bien exceptionnel Si tu veux ma prep, laisse mo iun message DD
MarieF Posted March 30, 2005 Posted March 30, 2005 Je pars aussi d'une phrase que l'on étudie, je joins ma prép en annexe du moins j'espère que ça va marcher Marief
Lolotte Posted March 30, 2005 Posted March 30, 2005 y'a rien.... dommage ça m'intéressait! :P Pour mon R3 la titulaire me propose les comp circ.. avec des Ce2-CM1-CM2 Les CM2 ont déjà fait.... j'sais pas comment j'vais faire!
mimirose Posted March 31, 2005 Author Posted March 31, 2005 j'avoue que ça m'interesse comme ça j'aurais une idée un peu plus précise. mon e-mail:emilie.grand@neuf.fr merci et à bientot.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now