Aller au contenu

Projet pour période 5 de mai à Juin


louloute17

Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • louloute17

    8

  • Moustache

    2

  • IsaG

    2

  • YoungLadie

    2

Puis-je oser deux petites remarques ?

1) un forum, n'est pas un chat, il faut laisser le temps aux gens de te répondre, ce n'est pas forcément en insistant comme tu le fais que tu auras plus de réponses, keep cool  ;)

2) plutôt que de poser la question ici, ce qui pourrait se justifier si tu avais une classe, il vaudrait mieux prendre le temps de discuter avec les personnes que tu complètes dans les trois classes afin d'harmoniser votre travail, il existe surement des projets d'école, voire des projets de classe... vouloir faire un seul thème sur les trois classes sans tenir compte des particularités de chacune d'elles me parait ... heu... comment dire... pas forcément une bonne idée ;)

Mais bon, ce que j'en dis  ;)

Pour vous répondre Moustache et Isa G

1) Désolée si j'ai pu paraître un peu pressée c'est simplement qu'aujourd'hui c'est mercredi et que c'est le seul jour où j'ai accès à internet toute la journée !!! donc j'en profite pour surfer et trouver des infos (dont partage d'expériences avec les collègues!) :blush:

Mais je ne pense n'avoir brusqué personne, répond qui veut, enfin, j'espère si c'est le cas désolée ...

Pour la deuxième question je n'avais même pas à l'idée de faire le même projet dans les trois classes cela me semble IMPOSSIBLE ! :o

Et pour ce qui est des collègues (3 maitres formateurs) ils sont plus occupés à s'occuper des stagiaires pendant les stages d'observation et des visites de stages en responsabilité que de leur décharge, voilà pourquoi je venais faire un tour dans le coin !

Louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux précisions qui ont en effet leur importance... ;)

Tu peux aussi t'inspirer de bouquins genre "7 projets à l'école maternelle" chez Belin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Louloute ! :)

C'est étonnant que les IMF que tu décharges ne te donnent pas un coup de main ! Quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projets de la 5ème période :

- le poney, les chevaux ...

- le suivi de nos plantations

- fêtes des pères et mères

- et pourquoi pas s'il reste du temps : les vacances, la mer ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Louloute ! :)

C'est étonnant que les IMF que tu décharges ne te donnent pas un coup de main ! Quand même !!

Et bien en fait comme je l'ai expliqué entre les Stagiaires deuxième année, les interventions IUFM (pE2 et formation continue...) finalement je les croise à peine car quand je les remplace eux ne sont pas là. Voiloù

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je vais travailler autour de la chenille et du papillon, et je pense finir sur le pain et sa fabrication etc etc (nous allons visiter un écomusée où l'on fabrique du pain et du jus de pommes). Voilà ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je vais travailler autour de la chenille et du papillon, et je pense finir sur le pain et sa fabrication etc etc (nous allons visiter un écomusée où l'on fabrique du pain et du jus de pommes). Voilà !  ;)

C'est une bonne idée ça la fabrication du pain, je vais voir ce que je peux faire autour de ce thème sinon un sujet qui m'attire mais je me demande si cela est faisable en maternelle c'est 'le papier recylcé'. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bonjour,

pour une fois, c'est génial, toute l'école va travailler sur le même thème : le cirque

j'ai réussi à rassurer ma collègue de PS1 qui part à la retraite cette année et qui avait peur de se lancer

bref,

donc le cirque avec préparation d'un petit spectacle pour la fête d el'école : les petits font les clowns sur une musique , les moyens font le dompteur, le jongleur, l'acrobate... et les Grands (ma classe) fait des accrobaties (pyramide...)

cela va nous rpendre pas mal de temps mais je dois aussi travailler sur :

- les 5 sens avec une sortie à la ferme qui permettra aux enfants de passer un test pour voir s'ils sont d vrais indiens (c'est notre thème depuis janvier)

- les risques de la rue...

- le rallye-lecture et la rencontre avec les CP - CE1 sur le thème du bohneur

- le monde du vivant avec plantation de radis, de haricots dans les jardinières de l'école

voilà je crois ne rien oublier

mamancendrillon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai commencé le sujet de la chenille en utilisant les idées de la classe maternelle et , de Moustache.J'ai déja fait plusieurs des jeux proposés ensuite je vais parler du papillon et aussi de l'alimentation car la petite chenille mange vraiment n'importe quoi.

On peut aussi parler des choses sucrées ou salée de ce qui se mange cru ou cuit .On va aussi inventer une histoire pour la classe que nous illustrerons soit pour un format au kamishibaï soit pour un diaporama et le temps sera trop court jusqu'àla fin de l'année scolaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière période je vais faire un projet autour de la calligraphie chinoise :

je pars d'un conte chinois

et de 3 albums de Lisa bresner "qui es-tu ? je suis l'éléphant" "qui es-tu ? je suis l'oiseau des îles" et "qui es-tu ? je suis la tortue"

et enfin j'ai un imagier chinois.

En fait, on va partir des albums de Lisa Bresner qui décompose un idéogramme de façon très poétique. C'est plus simple pour leur montrer comment faire un idéogramme. Et ensuite, grâce à l'imagier, ils vont s'entrainer et pourquoi pas refaire un album à la manière de Lisa Bresner (= décomposer l'idéogramme en plusieurs parties et trouver les images qu'ils pourraient représenter pour arriver à l'image finale)....

.... :huh: euh... je sais pas si j'ai été claire.... :huh:

Et puis on va travailler autour du conte, des affiches, des journaux en chinois....

Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Mams je travaille sur les chenilles; j'ai des chenilles dans la classe, nous observons les transformations , je m'inspire aussi du travail proposé dans la classe maternelle; je compte aussi travailler autour des fruits et fabriquer un imagier. Travail aussi autour du goût (sucré salé) et fabrication de confiture de fraise pour la fête des mères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...