Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hello!!!!!!!!

je me demandais si vous connaissiez de petites situations à mettre en place les premiers jours de la rentrée pour aider les enfants à mieux faire connaissance et établir un climat de confiance???? ;)

merci!!!! :D

Posté(e)

ben moi, j'avais mis en place le jeu du portrait : et on devait deviner qui etait la personne concernee ! ca permet de voir le niveau de langage des enfants tout en s'amusant !

Posté(e)

On peut avoir des détails s'il-te-plaît ?

Merci.

Posté(e)

oui vas y , détaille nous le truc!!!!!!!! avec quels niveaux peut on mener cela???????

comment l'as tu mis en place?merci!!!!!! ;)

et avis aux autres , z avez pas des petits jeux pour aider l'enseignant à faire connaissance avec les enfants ou/ et aider les enfants à faire connaissance entre eux????????? :P B)

Posté(e)

ben en fait il faut creer des sortes de devinettes qui nous decrivent physiquement mais aussi les passions ... (on commence bien sur par ca et on termine par le physique, on peut aussi en avoir sur notre disposition dans la classe) :

c genre :

- mon bronzage est intégral (véridique) et aussi "lavez-moi, je serai toujours sale" (toujours le meme : il n'acceptait po d'etre noir)

- ne me jetez po la pierre (le gamin etait assis a cote d'un pierre : j'etais sciee)

- Zidane est mon idole (g eu d'autres sportifs dont certains ne me disaient absolument rien comme un champion en tir a l'arc ...)

- de l'eau, du riz et du pain, voila mon regime (ca c une gamine qui s'appelait Laurie Pin)

- Mozart n'a rien a m'envier (le prenom du gamin : Wolfgang)

- Si tu me vois , tu vois double (un des jumeaux)

.............

Bon, j'avais des cycle 3 donc des devinettes assez sympas mais a mon avis on peut adapter au cycle 2 !

ca me permettait de les connaitre et de voir comment ils se debrouillaient a l'oral car une fois qu'on a lu une devinette, on essaie tous ensemble de trouver l'explication !

g eu aussi des trucs incomprehensibles mais dans l'ensemble on a toujours reussi a trouvé !

Posté(e)

Chouette comme idée :)

Je pense que je vais l'utiliser _bl_sh_

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

une fois que les connaissances ont été faites, un petit truc sympa: chacun attribue une qualité qu'il apprécie chez l'autre. On peut l'écrire sur un morceau de papier et le mettre sur le banc de l'enfant concerné. Cela peut se faire anonymement ou non. A toi de voir. Ceal permet aux Es de prendre confiance en eux. peut aussi se faire pour 'ce qui serait à améliorer"