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Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question :

Comment évaluer si les objectifs visés ont été atteints ?

Je pose ma question ici car même en maternelle on travaille :D;)

Merci beaucoup !

Posté(e)

bizare ta question :huh:

:) je sais pas si ça va t'aider:

si l'enfant a compris et est capable de faire ton objectif :c'est aquis

s'il hésite :c'est en cours d'acquisition

sinon :c'est pas acquis et tu le vois tout de suite!

de toute façon quand tu décide d'un objectif à atteindre, tu fais une consigne, et c'est selon cette consigne que tu peux voir si le travail de l'enfant correspond ou non.

je pense que le plus dur est de bien choisir les activités et les consignes qui vont faire atteindre ton objectif ;)

Posté(e)

Merci LadyOscar ( toute ma jeunesse LadyOscar :D:blush: )

Je ne suis donc pas la seule à trouver cette question bizarre <_<

C'est pourtant une question qu'il y a eu au concours en Guadeloupe l'année dernière ...et aucune piste dans le rapport de jury...

:cry:

Pour moi si les objectifs visés ont été atteints, c'est qu'il y a eu évaluation...sinon comment le saurait on ? :huh:

Non ?

Posté(e)
Pour moi si les objectifs visés ont été atteints, c'est qu'il y a eu évaluation...sinon comment le saurait on ?  :huh:

Non ?

Oui, je le pense aussi ! :)

Posté(e)

Tu parles des " grands " objectifs que l'on trouve dans certains livrets cycle 1 ?

Pour atteindre chaque objectif, il y a une progression , on décortique chaque étape et lorsque chaque étape/objectif est validée ,l'objectif est atteint . POur moi, chaque étape est une tâche que l'enfant sait faire . Pour chaque étape, on donne une consigne claire .

Mais il y a plusieurs sortes d'évaluations ..Je ne sais si j'ai été claire ;) Bref, comme l'a dit Lady Oscar , il faut surtout " penser " ses démarches, choisir les activités et savoir formuler les consignes .

Posté(e)

Bref, comme l'a dit Lady Oscar , il faut surtout " penser " ses démarches, choisir les activités et savoir formuler les consignes .

Merci Natou59 de me citer, je suis trop fière :blush:

Sinon je remarque que ça n'a pas l'air clair non plus pour les autres, alors ne stresse pas Affable. :) C'était peut-être un truc flou exprès pour destabiliser et voir ceux qui ont qd même tenu!

Posté(e)

Sinon je remarque que ça n'a pas l'air clair non plus pour les autres, alors ne stresse pas Affable. :) C'était peut-être un truc flou exprès pour destabiliser et voir ceux qui ont qd même tenu!

..C'était peut-être flou pour le jury aussi ,il espérait qu'on l'éclaire un peu sur la question :P

Posté(e)

Je vous mets quand même ce qu'a écrit le jury, ça vous parlera peut être plus qu'a moi :D

- Assez rapide pour l'objectif comportemental

- A plus long terme pour l'objectif spécifique ( en recourant à d'autres situations scolaires du même type).

:huh:

Posté(e)
:huh: rien compris !
Posté(e)

Ben moi non plus... :(

Il parait que le cannabis pousse bien en Guadeloupe :D

Sans rire...j'ai pas compris la question déja...et puis ce que dis le rapport de jury...encore moins... :huh:

Posté(e)

Objectif comportemental = savoir-être

Objectif spécifique = précise la portée de l'objectif général

J'ai bon ou pas ?

Mais ça m'aide pas à comprendre... :cry:

Posté(e)
:huh: ..." evaluation assez rapide pour l'objectif comportemental " = on voit comment réagit l'enfant face à une situation donnée ,et on évalue selon une grille de comportements types, "objectif spécifique" comme Carolette , on met l'enf face à une situation diff mais ayant la même finalité et on voit s'il se sert " d'outils " déjà acquis pour la résoudre...J'ai beaucoup d'inspiration le soir ;)

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