Anwamanë Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 Bonjour, J'ai une question : Comment évaluer si les objectifs visés ont été atteints ? Je pose ma question ici car même en maternelle on travaille Merci beaucoup !
Lady Oscar Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 bizare ta question je sais pas si ça va t'aider: si l'enfant a compris et est capable de faire ton objectif :c'est aquis s'il hésite :c'est en cours d'acquisition sinon :c'est pas acquis et tu le vois tout de suite! de toute façon quand tu décide d'un objectif à atteindre, tu fais une consigne, et c'est selon cette consigne que tu peux voir si le travail de l'enfant correspond ou non. je pense que le plus dur est de bien choisir les activités et les consignes qui vont faire atteindre ton objectif
Anwamanë Posté(e) 30 mars 2005 Auteur Posté(e) 30 mars 2005 Merci LadyOscar ( toute ma jeunesse LadyOscar ) Je ne suis donc pas la seule à trouver cette question bizarre <_< C'est pourtant une question qu'il y a eu au concours en Guadeloupe l'année dernière ...et aucune piste dans le rapport de jury... Pour moi si les objectifs visés ont été atteints, c'est qu'il y a eu évaluation...sinon comment le saurait on ? Non ?
IsaG Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 Pour moi si les objectifs visés ont été atteints, c'est qu'il y a eu évaluation...sinon comment le saurait on ? Non ? <{POST_SNAPBACK}> Oui, je le pense aussi !
natou59 Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 Tu parles des " grands " objectifs que l'on trouve dans certains livrets cycle 1 ? Pour atteindre chaque objectif, il y a une progression , on décortique chaque étape et lorsque chaque étape/objectif est validée ,l'objectif est atteint . POur moi, chaque étape est une tâche que l'enfant sait faire . Pour chaque étape, on donne une consigne claire . Mais il y a plusieurs sortes d'évaluations ..Je ne sais si j'ai été claire Bref, comme l'a dit Lady Oscar , il faut surtout " penser " ses démarches, choisir les activités et savoir formuler les consignes .
Lady Oscar Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 Bref, comme l'a dit Lady Oscar , il faut surtout " penser " ses démarches, choisir les activités et savoir formuler les consignes . Merci Natou59 de me citer, je suis trop fière Sinon je remarque que ça n'a pas l'air clair non plus pour les autres, alors ne stresse pas Affable. C'était peut-être un truc flou exprès pour destabiliser et voir ceux qui ont qd même tenu!
natou59 Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 Sinon je remarque que ça n'a pas l'air clair non plus pour les autres, alors ne stresse pas Affable. C'était peut-être un truc flou exprès pour destabiliser et voir ceux qui ont qd même tenu! <{POST_SNAPBACK}> ..C'était peut-être flou pour le jury aussi ,il espérait qu'on l'éclaire un peu sur la question :P
Anwamanë Posté(e) 30 mars 2005 Auteur Posté(e) 30 mars 2005 Je vous mets quand même ce qu'a écrit le jury, ça vous parlera peut être plus qu'a moi - Assez rapide pour l'objectif comportemental - A plus long terme pour l'objectif spécifique ( en recourant à d'autres situations scolaires du même type).
Anwamanë Posté(e) 30 mars 2005 Auteur Posté(e) 30 mars 2005 Ben moi non plus... Il parait que le cannabis pousse bien en Guadeloupe Sans rire...j'ai pas compris la question déja...et puis ce que dis le rapport de jury...encore moins...
Anwamanë Posté(e) 30 mars 2005 Auteur Posté(e) 30 mars 2005 Objectif comportemental = savoir-être Objectif spécifique = précise la portée de l'objectif général J'ai bon ou pas ? Mais ça m'aide pas à comprendre...
natou59 Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 ..." evaluation assez rapide pour l'objectif comportemental " = on voit comment réagit l'enfant face à une situation donnée ,et on évalue selon une grille de comportements types, "objectif spécifique" comme Carolette , on met l'enf face à une situation diff mais ayant la même finalité et on voit s'il se sert " d'outils " déjà acquis pour la résoudre...J'ai beaucoup d'inspiration le soir
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant