Jump to content

Maîtrise du langage CE1

Recommended Posts

Posted

Salut à tous et à toutes,

Je suis en SR2, et je recherche une activité de production d'écrits à partir d'images et je ne trouve pas du tout ce que je veux. Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Posted

Quel thème?

Posted

N'importe quel thème, il faut juste qu'il y ait de quoi écrire. Pourquoi pas les illustrations d'un conte. En fait, je veux cela car je suis visitée demain et je n'ai absolument plus de voix donc, je pense que la production de textes me permettra d'économiser ma voix.

Merci d'avance.

Posted

ne peux tu mener ca a partir d'un projet que tu menes en classe ?

et en ce1 à cette période de l'année, ils n'ont pas forcément besoin d'images comme support !

Posted

laisse moi ton mail en MP je t'enverrai ce que je peux ...

Posted

Moi, on m'a dit (c'est à dire la personne qui est venue me voir hier) que les élèves de CE1 avaient besoin d'images pour écrire.

Pour répondre à mamiebrossard, j'arrive en fin de stage et mon projet sur le magicien des couleurs est terminé et il ne me reste plus assez de temps pour commencer autre chose. Mais comme je suis visitée demain par un prof de français, il faut que je propose quelque chose ayant rapport avec la maîtrise de la langue. J'ai donc pensé à de la production d'écrit. Je suis néanmoins ouverte à d'autres propositions si vous en avez.

Merci d'avance.