Posté(e) 1 août 200323 a Bonjour tout le monde... A la rentrée, j'ai un CE2/ CM1.. et je me demandais si vous faisiez des éval en CE2 étant donné qu'il y a déjà les éval nationales. Il me semble qu'il faut établir un projet pour chaque enfant n'atteignant pas 75 % des compétences.. comment vous y prennez vous?? Existe-t-il des trames à suivre? Quant au Cm1, avez-vous des exemples d'éval? Au fait, évaluez vous tout ou simpelment les maths et le français? Une autre question qui me trotte dans la tête depuis un moment: comment procédez vous pour les dictées? En faites-vous? Quels bouquins utilisez-vous? Même question pour la mémorisation du voca et de l'ortho des mots (utilisez-vous une échelle de fréquence?) Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Posté(e) 2 août 200323 a Pour les évas en Ce2, un post très intéressant se trouve sur le forum. Pour les 75% aux évas nationales, je suis surpris ! Il me semblait que la barre était bien plus basse ! J'ai eu des classes où rares étaient les enfants à plus de 75%. Mais certains te renseigneront surement mieux que moi à ce sujet.