Posté(e) 31 mars 200521 a récapitulatif sommaire des livrets CP (1) et (2) *ils concernent la lecture en CP *traitent surtout les difficultés de la lecture *ont donc été créés pour lutter contre l’illettrisme *leur sous-titre est : « enseigner la lecture et prévenir les difficultés dans les CP à effectifs réduits ou à encadrement renforcé ». le livret CP(1) permet de : -repérer les difficultés en lecture pour mieux agir -en agissant sur les activités des élèves et les conduites de classe -il répertorie ensuite les difficultés que peuvent rencontrer les élèves dans la lecture, au niveau de 5 domaines :comprendre/comprendre des textes, établir des correspondances entre l’oral et l’écrit, écrire, identifier les composantes sonores du langage et dire, redire, raconter/lire à haute voix. Le livret(2) traite : -surtout de l’organisation de la lecture - Il rappelle qu’il faut un équilibre dans les activités de lecture -dans les 4 domaines de la lecture : identification des mots, compréhension des textes, production écrite et acculturation à l’écrit -et que dans chaque domaine, il faut traiter trois les dimensions présentes dans les apprentissages : linguistique, culturelle et méta cognitive - Il parle également de l’hétérogénéité Qui se gère par deux moyens : la prévention et la remédiation Et qui dépend de certains paramètres : temps, lieu, groupement d’élèves , disciplines. voilà, on s'attaque aux docs des maths, maintenant....
Posté(e) 1 août 200521 a Ils sont là, dans "télécharger les livrets": http://eduscol.education.fr/index.php?./D0135/notes-ill.htm voilà!
Posté(e) 10 avril 200620 a Auteur Oui, oui, je sais... je monopolise l'espace...mais c'est pour NOTRE bien...
Posté(e) 10 juin 200719 a MERCI MERCI...parfois (même souvent...lol) je me demande ce que l'on deviendrait si l'on ne s'aidait pas... c'est génial de voir qu'il y a des gens qui s'investissent pour aider les autres...merci encore.