Aller au contenu

cfp


elodiefevrier

Messages recommandés

bonjour à tous et a toutes!

je voudrai obtenir quelques renseignement sur le concours d'entrée dans un CFP...

les épreuves, l'oral...

merci d'avance à tous ceux qui me répondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une amie a passé le concours dans un cfp, elle a eu une epreuve en math, français (questions de grammaire, voc, rédiger une courte histoire, tu as le debut du texte et tu inventes la suite (donc respect des temps, des personnages, trame narrative..) ensuite si tu es acceptée aux écrits, tu passes à l'oral dc tu as un texte ( il y a pleins de sujets différents, elle est tombée sur les ordinateurs) et tu prépares une présentation, tu as 2 questions pour te guider.

Ensuite selon les cfp ils sont plus ou moins tournés vers le catho, dc en ce qui lalconcerne ben on lui a demandé pourquoi elle voulait etre ds le privé et elle a répondu franchement à savoir je tente privé et public ! donc ces questions plus ou moins orientées te servent à avoir l'agrement du diocèse (bon à paris c'est plus facile qu'en province apparemment où là tu dois avoir vraiment la " foi".)

Elle a été prise.

Ensuite ben tu as les cours comme à l'iufm.

Dans l'iufm où j'étais ben c'etait à fond sur le théorique et elle ils considéraient que le théorique devait etre acquis dc à fond sur la didactique. ( ce qui n'est pas plus mal !)

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe également les épreuves du cfp samedi matin et en effet après les épreuves français -maths il y a en cas d'admissibilité 2 oraux à passer : 1 oral professionnel :Pq ce métier ? et un oral institutionnel : pq ds l'enseignement catholique ? Tout un programme ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

quelqu'un peut il me renseigner sur les entretiens qui ont lieu au cfp de montpellier ; ces entretiens ont lieu avant les ecrits et servent à selectionner les candidats pour ces fameux ecrits ( ecrits pour entrer au cfp)

ai je ete clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...