Posté(e) 31 mars 200521 a hello, je passe le concours de sortie en candidate libre pour la 1ère fois, ce qui explique que je passe aussi celui d'entrée par précaution pourriez vous m'aider sur un point: y-a-t-il une partie "culture générale" ds les QCM ? je le passe sur Aix Marseille si ça fait une différence... merci bcp!
Posté(e) 31 mars 200521 a normalement oui, mais dans la réalité, l y en a de moins en moins. regarde sur le site de l'IUFM de Marseille, il y a surement les sujets des années précédentes !
Posté(e) 31 mars 200521 a J'ai passé celui d'aix-mrs l'année dernière et il n'y avait pas de partie culture générale. Si je me souviens bien, il n'y avait que deux parties : - français - Maths et exercices logiques (et la calculatrice n'était pas autorisée !)
Posté(e) 1 avril 200521 a Auteur et merci à Querex aussi! je m'entraine sur un Vuibert qui a quelques années déjà, c'est pour ça que je doutais mais sur le site de l IUFM, je trouve pas les QCM des années précédentes.. tu pourrais m'expliquer comment y accéder? merci bcp!
Posté(e) 1 avril 200521 a A Aix-Marseille, le QCM comporte ne comporte pas d'items de culture générale. Seulement des maths et du français pour une épreuve qui dure 3 h. Moi aussi je le passe demain à Marseille..........zen..........
Posté(e) 1 avril 200521 a pour trouver les annnales de qcm, c'est pas toujours évident ,ça dépend des sites. mais en général, il y a une fenêtre de recherche. tape "qcm" et tu verras bien !!