mena1 Posted March 31, 2005 Posted March 31, 2005 Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est concrètement une activités décrochées car je ne vois pas comment ça peut se mettre en place en classe. Merci d'avance.
twiggy Posted March 31, 2005 Posted March 31, 2005 tu es dans une situation de production d'écrit. à partir des premiers jets des élèves plusieurs dysfonctionnements apparaissent. à partir de ses dysfonctionnements HOP, tu proposes des activités décrochées, c'est à dire la mise au point d'outils pour remédier aux problèmes rencontrés. par ex sur les connecteurs, les temps du récit… Que sais-je… Ça répond à ta question ?
mena1 Posted April 1, 2005 Author Posted April 1, 2005 oui merci, une autre petite : les activités décrochées ne se passent qu'en français ????
Anwamanë Posted April 3, 2005 Posted April 3, 2005 Bonsoir Mena1, Dans la mesure où l'activité décrochée est une sorte de séance de remédiation...tu peux le faire dans n'importe quelle matière...même EPS Bon courage !
mena1 Posted April 3, 2005 Author Posted April 3, 2005 C'est donc bien comme je le pensais assez proche d'une séance de remédiation!!!
mena1 Posted April 3, 2005 Author Posted April 3, 2005 C'est donc bien comme je le pensais assez proche d'une séance de remédiation!!!
del-leeloo261 Posted April 3, 2005 Posted April 3, 2005 Exactement, mais il peut arriver aussi que tu programmes ces "activités décrochées". Avec telles productions, on s'attardera plus sur l'imparfait, etc.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now