Jump to content

Recommended Posts

Posted

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est concrètement une activités décrochées car je ne vois pas comment ça peut se mettre en place en classe.

Merci d'avance.

Posted

tu es dans une situation de production d'écrit.

à partir des premiers jets des élèves plusieurs

dysfonctionnements apparaissent.

à partir de ses dysfonctionnements HOP, tu

proposes des activités décrochées, c'est à dire

la mise au point d'outils pour remédier aux

problèmes rencontrés.

par ex sur les connecteurs, les temps du récit…

Que sais-je…

Ça répond à ta question ?

Posted

oui merci, une autre petite : les activités décrochées ne se passent qu'en français ????

Posted

Bonsoir Mena1,

Dans la mesure où l'activité décrochée est une sorte de séance de remédiation...tu peux le faire dans n'importe quelle matière...même EPS ;)

Bon courage ! ;)

Posted

C'est donc bien comme je le pensais assez proche d'une séance de remédiation!!!

Posted

C'est donc bien comme je le pensais assez proche d'une séance de remédiation!!!

del-leeloo261
Posted

Exactement, mais il peut arriver aussi que tu programmes ces "activités décrochées".

Avec telles productions, on s'attardera plus sur l'imparfait, etc.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...